Quel micro double pour remplacer le simple de ma strat?

satboss
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    satboss
    le
salut j'aimerai changer mon micro simple chevalet de ma strat blade, par un double qui m'apportera un peu plus de peche de sustain, et avoir un son avec moin d'aigues, moin criard... je possède 3 simples de chez levinson ils sonnent très claquant nikel pour le crunch mais pour une grosse overdrive bah... c'est pas trop ca enfait ... j'utilise bcp la position 5 sur ma guitare et je voulais savoir si le fait de placer un double en chevalet ne changerai pas le timbre si particulier que possède cette position.

le di marzio super distortion me botte mais je sais pas trop ..
vous me conseillez quoi?

merci
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
satboss
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    satboss
    le
pk ils sont aussi pas cher?????????
  • Publié par
    alex08
    le
un micro dans le genre du DiMarzio DP226 BC2 (blanc ou noir)
milkyway77
satboss a écrit :
pk ils sont aussi pas cher?????????

Parce que fabriqués en chine, ou en corée, là où la main d'œuvre est peanuts.
Pas tant de différences que ça avec les grandes marques, rapport qualité/prix excellent,
petit prix, tu ne perds pas grand-chose à essayer, et si ça te plait, ça le fait!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
thomas31
J'ai un hotrail Seymour Duncan sur ma strat et çà le fait vraiment bien.

Par contre,çà n'a rien à voir avec un simple en position chevalet
après je en l'ai pas câblé en position splittable,car c'est possible de le câbler comme çà pour l'avoir en simple ou double.
milkyway77
exact, sur la strat lag de mon avatar, c'est comme ça qu'il est câblé, sur la position 4 du sélecteur.
un des deux bobinages avec le Texas Special middle, et ça sonne moderne, certes, mais indéniablement strat.
thomas31
Tu ne te sers pas du micro splitté seul ?
milkyway77
Non, je n'en ai pas l'utilité, j'ai déjà 4 positions qui me permettent d'avoir des sons de simple, la 5, c'est grosse patate à tous les étages, point-barre!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...