Quel micro grave pour une tele?

gudule
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gudule
    le
je m'explique, je voudrais avoir un peu plus le gros son avec sustain et tout et tout sur ma tele (mexique std), sachant pertinemment qu'au départ elle est pas faite pour ça,le tout, sans dénaturer le son "tele" reconnaissable entre mille dû en grande partie au micro aigu (le grave, j'arrive pas trop à en faire grand chose en saturé...). double bobinage au format simple? changer de gratte? changer de mains?
c possible, ou alors c complètement con ce que je dit?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
[ terb_ ] a écrit :
ouai y a pas mal de possibilités, par exemple un little 59 (pour strat), ou alors carrément un 59 au format double.

J'ai justement un SH1 (Duncan '59) Neck à vendre d'ici 15 jours .
Il est en très bon état et Zébra (Créme et Noir).
Mp si intéressé
niko
  • Publié par
    niko
    le
[ terb_ ] a écrit :
si tu m'avais dit ça y a 2 semaines je te l'aurais pris

vilain !

Désolé terb, mais il est encore sur ma Mike Stern ...
J'essaye de lui reserver une place pour qu'il ne se sente pas abandonné après l'opération
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
c'est surtout qu'avec le micro manche il y a la possibilitée de jouer avec les deux micros c'est cela le son que l'on appel twang sur une Tele
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
gudule
  • Publié par
    gudule
    le
merci pour vos réponses
et juste, ça coûte cher un 59? et se le faire poser ça coûte cher aussi? parce que faut dire que je suis tellement calé que avant aujourd'hui, je savais pas lequel du micro manche ou du micro chevalet était le micro aigu....
niko
  • Publié par
    niko
    le
[ terb_ ] a écrit :
ça doit couter dans les 100 euros, un 59

Je fais le mien Zebra en très bon état à 70€, FDP inclus.
Dispo rapidement
Baguette
hello

moi je vend un micro Lindy Fralin Unbucker 7k splitable.

c'est un humbucker bobiné différemment sur chaque bobine pour un son plus aéré.
le niveau de sortie est faible pour un bucker, ce qui fait qu'il s'adapte nickel avec un simple aigu de Tele.

a mon avis on peut pas imaginer mieux pour un micro double en manche d'une Tele (dans un esprit vintage).

je l'ai jamais monté, parcque ma Tele sera une Esquire (donc aucun micro en manche). il est rigoureusement neuf.

MP si interessé.
gudule
  • Publié par
    gudule
    le
ok merci!
et une dernière question, finalement g été voir le micro en question, et y disent qu'il faut le mettre en position bridge, c grave ou pô?
et puis, est-ce que ce sera tjs possible de splitter avec le micro aigu? (j'imagine que oui...)

(nico, merci pour ta proposition qui est très tentante, mais quitte à acheter un micro, comme je suis un brin parano par rapport aux occases (sans aucunement mettre en doute ta bonne foi), je pense que je vais l'acheter neuf, même si, comme ça, j'aurais payé plus cher et j'aurais l'air d'un con mais c pas grave... j'espère que tu trouveras un acheteur un peu moins psycho-rigide que moi... )
gudule
  • Publié par
    gudule
    le
merci terb
c cool parce que je la trouve vraiment sympa ma tele mais ya des fois ou j'ai envie de la prendre pour une LP alors que bon c pas exactement ça...
niko
  • Publié par
    niko
    le
gudule a écrit :
(nico, merci pour ta proposition qui est très tentante, mais quitte à acheter un micro, comme je suis un brin parano par rapport aux occases (sans aucunement mettre en doute ta bonne foi), je pense que je vais l'acheter neuf, même si, comme ça, j'aurais payé plus cher et j'aurais l'air d'un con mais c pas grave... j'espère que tu trouveras un acheteur un peu moins psycho-rigide que moi... )

Il n'y a pas de mal pour ta rigidité
Je t'assure simplement qu'on trouve beaucoup de choses très intéressantes sur ce forum, et en très bon état. A part 2 ou 3 guignols qu'on repère vite, la plupart des formeurs sont fiables et tiennent leur parole.
Bon continuation
miko
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    miko
    le
Salut

Une autre référence pour les Tele, c'est les micros Bill Lawrence.
Tu as le choix entre un format simple avec le L-290TN, et le format humbucker avec le L-450F (son Les Paul jazz/blues) ou le L-490F (son Les Paul plus rock).
Le gros avantages de ces humbuckers : les plots des bobines sont espacés spécialement pour les guitares de type Fender — d'où le F en fin du nom du modèle (L-450Fender).
Le seul hic, c'est qu'on ne peut les commander que sur le site de Bill Lawrence, mais le tarif des micros est très bas.
www.billlawrence.com
Doc Loco
Baguette a écrit :
hello

moi je vend un micro Lindy Fralin Unbucker 7k splitable.

c'est un humbucker bobiné différemment sur chaque bobine pour un son plus aéré.
le niveau de sortie est faible pour un bucker, ce qui fait qu'il s'adapte nickel avec un simple aigu de Tele.

a mon avis on peut pas imaginer mieux pour un micro double en manche d'une Tele (dans un esprit vintage).

je l'ai jamais monté, parcque ma Tele sera une Esquire (donc aucun micro en manche). il est rigoureusement neuf.

MP si interessé.

Je ne connais pas Baguette (donc impartial ) mais je serais toi je saute sur l'occasion - j'ai une paire de Lindy Fralin montée sur ma Tele et ce sont d'extraordinaires micros; bon, les miens ce sont les telecaster standarts, mais toute la gamme Lindy Fralin est réputée avoir la même qualité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gudule
  • Publié par
    gudule
    le
merci à tous pour vos conseils
et let'go rock n'roll :Band2:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...