Quel micro manche ?

Asdrubaelvect
Alors je viens de me faire plaisir en rachetant une petite RG 1570

Lutherie-manche-floyd-énorme, rien a dire
Je l'ai racheté d'occase et elle est montée avec des Dimarzio airzone et tonezone

Je suis pas trop fan de ces micros, meme si ils ont un son bien typés je trouve les clairs a vomir et le son en disto vraiment trop spécial, le son me correspond moyen.

J'ai lu d'excellentes critiques sur le tone zone ( placé au chevalet ). En mute c'est vrai qu'il arrache mais le son me décoit un peu. En fait j'ai vraiment acheté cette gratte dans l'optique de faire des solos avec le micro manche, et des rhytmique métal plutot aigue avec le chevalet et des sons clairs corrects avec le simple au milieu ...

En fait je sors d'une configuration EMG qui m'avait bien plu ( SA et 89 ) mais que je trouvais un chouilla trop puissante. J'ai pas envie de repasser en EMG, trop cher la config, et pas envie de faire une défonce sur la RG. J'apprécie seymour duncan ( testé sur une whale, lutherie bof, son d'enfer, conclu que c'était les micros ), mais je connais pas trop la marque

Donc j'hésite a garder le tone zone ( conseillé pour les rhytmiques genre master etc ? ?? )
Et je cherche activement une config qui répondrait a mes désirs ...

-Chevalet : son ---> Rhymtique master of muppet
-Milieu : sons clairs typés strat ( quel micro fender ? )
-Manche - son genre solo van halen eruption, a la fois a l'aise en solo et en tapping.

EDIT : Le DM evolution ca correspondrait plutot a quel son ?
Asdrubaelvect
Le SH2 au manche ca donnerait de bon sons pour des gros solos ?

Le tone zone j'aurais pas interet a le changer avec un SH6 ?
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Le SH2 sonne tres bien en manche a mon bout, puis est tres efficace splité aussi et se comporte bien en disto donc pas de prob... Le SH6 est carrément plus typé que le SH4 et montre bien qu'il veut de la disto pour gueuler un bon coup, bcp plus typé hargneux que le sh4, enfin apres selon l'oreille...
Asdrubaelvect
ah ouais au fait j'ai un floyd

Donc c'est des tb que je dois prendre ?
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Exact
Asdrubaelvect
Bon finalement je pense garder le tone zone au chevalet, l'assure vraiment un max.

Par contre le airzone
Je trouve que ca fait double emploi et j'aime pas le son qu'il balance.

Je cherche comme micro manche un double typé solo dans les aigus, qui soit réactif quand je joue dans les aigus, qui poutre, que j'entende plein d'harmonique quand je fais du tapping, un peu a la van halen ...
Un micro surtout destiné aux solos ...
Asdrubaelvect
son vintage a la EVG on m'a parlé du SH1 59

?
des avis ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
l'evolution, c'est pas le micro de Vai?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
yes!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Le Air zone, je l'ai trouvé terrible, mais on ne joue pas dans le même registre. en blues/rock, ça passe trop bien. pour du tapping/metal, le son est trop chaud. il est assez gras. mais a mon avis tu fais bien de garder le tone zone. il arrache bien. (c'est pour ça que je l'ai choisi!)
Asdrubaelvect
Ouais, le tone zone, avec l'equalizer j'aime

Je le trouve plus subtil que mon EMg 89

Par contre le airzone je trouve que ca fait double emploi, et puis ca convient pas a ce que je joue.

Je vais mettre un micro fender ou un SSL1 de chez seymour en simple au milieu mais j'hésite encore au manche.
Je pense prendre un Sh1 the 59, des avis ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
remayz a écrit :
Le Air zone, je l'ai trouvé terrible, mais on ne joue pas dans le même registre. en blues/rock, ça passe trop bien. pour du tapping/metal, le son est trop chaud. il est assez gras. mais a mon avis tu fais bien de garder le tone zone. il arrache bien. (c'est pour ça que je l'ai choisi!)

+1 avec Remayz. L'AirZone est un super micro mais peu agressif, et je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus puissant, alors qu'il est plus orienté blues/rock. Ou alors l'associer avec un ampli qui bombarde bien dans les aigus, là ca peut le faire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...