Alors je viens de me faire plaisir en rachetant une petite RG 1570
Lutherie-manche-floyd-énorme, rien a dire
Je l'ai racheté d'occase et elle est montée avec des Dimarzio airzone et tonezone
Je suis pas trop fan de ces micros, meme si ils ont un son bien typés je trouve les clairs a vomir et le son en disto vraiment trop spécial, le son me correspond moyen.
J'ai lu d'excellentes critiques sur le tone zone ( placé au chevalet ). En mute c'est vrai qu'il arrache mais le son me décoit un peu. En fait j'ai vraiment acheté cette gratte dans l'optique de faire des solos avec le micro manche, et des rhytmique métal plutot aigue avec le chevalet et des sons clairs corrects avec le simple au milieu ...
En fait je sors d'une configuration EMG qui m'avait bien plu ( SA et 89 ) mais que je trouvais un chouilla trop puissante. J'ai pas envie de repasser en EMG, trop cher la config, et pas envie de faire une défonce sur la RG. J'apprécie seymour duncan ( testé sur une whale, lutherie bof, son d'enfer, conclu que c'était les micros ), mais je connais pas trop la marque
Donc j'hésite a garder le tone zone ( conseillé pour les rhytmiques genre master etc ? ?? )
Et je cherche activement une config qui répondrait a mes désirs ...
-Chevalet : son ---> Rhymtique master of muppet
-Milieu : sons clairs typés strat ( quel micro fender ? )
-Manche - son genre solo van halen eruption, a la fois a l'aise en solo et en tapping.
EDIT : Le DM evolution ca correspondrait plutot a quel son ?