Quel micro pour ma frankenstein svp ?

Bonjour, voila, j'ai comme projet de faire ma propre frankenstein (guitare de eddie van halen, celle rouge avec des traits noir et blanc) comme beaucoups de gens, et je cherche donc un micro double chevalet et un micro simple manche. Pour la gratte, le corps est un corps de strato jap, et le manche a une touche érable (donc verni) et j'ai un Floyd Rose 2.
J'aimerai avoir quelques conseils pour les modèles de micro, on m'a déjà conseiller Di Mazio et Seymour Duncan, j'ai des seymour duncan sur ma lag roxanne floyd rose et je n'apprécie pas vraiment, je pense donc à des Di Marzio Evolution mais j'ai peur d'avoir un son trop moderne.( et je ne sais pas comment ça va sonner avec un manche érable...)

Mes influences:

Van Halen (normale...)
Steve Vai
The Darkness
The Scorpions

Help Svp
Nico_las
Il faut surtout un équilibre entre le simple manche et le double chevalet sinon c'est vraiment la lutte pour jouer. Quand tu as un son clair d'un coté, tu as un gros crunch/lead de l'autre....

Chez moi j'ai SH1 59' de chez Seymour Duncan avec le SSL4 en manche. La config est 100% au même niveau et c'est le pied.
Cette gratte est presque allergique aux son clair surtout en manche car le ssl4 n'est pas un tendre. Une sorte de mini P90 gras et "pied dans le plat". Perso je suis fan de cette config !

Le simple doit sonner simple ou est ce qu'un double format simple te va ?
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
il n'est pas un peu là pour la déco le micro simple sur la frankenstrat??

Sinon les Evo ou Evo2 sonnent du plus propre au pire du crade peu importe le manche.
C'est selon ton jeu et tes réglages ampli.
enfait j'ai eu quelques avis aujourd'hui et pour le micro double chevalet je vais surement prendre un Di marzio tone zone, car l'evo est un peu trop précis et pas assez rock à mon gout(et d'après ce qu'on m'a dit le tone zone sonne très bien avec un manche érable), mais pour le simple manche je sais pas quoi prendre encore.
Nico_las
kikko a écrit :
il n'est pas un peu là pour la déco le micro simple sur la frankenstrat??

Si mais autant s'en servir. Enfin moi je préfère.
Donc je peux aussi poser mon Tone zone en chevalet et mettre un "faux"(qui ne marche pas) micro en manche pour la déco...ce qui revient également moins chère ^^, mais je me demande, ne vaut-il pas mieux mettre un potard tone en plus de celui du volume ? (je ne cherche pas à faire une réplique exacte, mais plutôt dans l'esprit)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...