Quel micro pour ma strat

braguette06
Bonjour a tous =),
Je possède une strat american standard (mapple neck), j'ai déjà changé le micro chevalet pour un tone zone format SC, mais je trouve que ca manque de pèche, je pense donc passer sur une config HSS. Sachant qu'avec mon groupe nous jouons du rock progressif, que me conseilleriez vous?

Merci ^^
JumpingJack
Euh... dites moi si je me trompe, mais le Tone Zone n'est-il pas un Humbucker ? Donc le Tone Zone au format SC n'est-il pas un Humbucker en format simple ? Si oui, tu es déjà en config HSS...

Après il existe des micros doubles au format simple qui sont plus puissants que le Tone Zone, si tu ne veux changer que le micro bridge... par exemple le hotrail de Seymour Duncan, qui est un très bon rapport qualité/prix, et qui envoi vraiment du gros son.

Bon, c'est sûr que si tu passes en EMG comme le conseille Tof, c'est certainement encore mieux (j'en sais rien, je connais pas EMG), mais c'est pas le même prix, ni la même installation...
braguette06
je préfèrerais rester sur du passif, (moins chère et complexe...).
Ouais, au final je suis en HSS sans vraiment l'être, je voudrais mettre un vrai humbucker, parce que bien que le tone zone que j'ai sois un double format simple, il sonne quand même vachement SC ^^
JumpingJack
Ouais, par contre j'ai un peu peur que ce soit tout simplement ta strat qui sonne SC...
braguette06
J'aime bien ton son =) c'est un kit Lukather?
Tu mets ou du coup la pile?
et pure curiosité t'as quoi comme ampli et effets la (je crois pas qu'il y ait d'effets, mais bon je demande au cas ou^^)
Tof the F*up guy
C'est pas moi, mais il s'agit d'une demo du kit EMG KH 20 sur strat US.

Pour le rest il s'agit du Mesa Stilleto avec une Boss Sd1. L'histoire de la pile, j'arrangerais pour la placer dans la cavites des ressorts du vibrato mais apparement ca ne se decharge pas si vite, Donc dans la cavite electronique ca dour aller aussi je penses....
braguette06
Ça a pas l'air de sonner mal =) j'ai toujours entendu du bon sur le kit Lukather=). Après ou mettre les piles la est la grande question et niveau montage ca doit être plus compliqué...
Flying Tiger
hotrail, double en format simple.. j'ai ca sur ma standard et on croirait qu'il est fait pour cette gratte. je vais egalement monter un pearly gate en format humbucker (trembucker plus exacxtement) sur une autre strat, pour un autre son.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
s_ghislain
Salut,

Perso, j'ai eu un hotrail sur mat strat. Ok ça envoie du bon son.
Mais je lui ensuite flanqué un humbucker SH4 TB4) , et bien c'est encore différent. C'est plus rond, plus pêchu que ne l'était le hotrail. Le SH4 est un bon choix pour une strat (enfin, cela dépend de ce que l'on veut)

Bref si tu veux un son de HB, met un HB, tu ne seras pas déçu.

Pour l'histoire de la pile :
J'ai foutu sur ma strat un piezo + son préamp donc pile.
Sous le pickguard, pour moi c'était impossible.
Je l'ai mise à l'arrière entre 2 ressorts (le + écarté possible). Ca bombe un peu la plaquer mais c'est très léger. Je n'avais pas envie de faire de défonce dans mon beau corps deluxe.

A+
  • Publié par
    phake
    le
j'ai une strat mex standard et j'aimerais obtenir un son rock année 80 90 assez crunch mais qui ne satureras pas trop vite voila j'ai besoin de conseils merci (ce serais la première fois que je change un micros xs)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...