Quel micro pour ma strat

Bonjours à tous

je suis l'heureux possesseur d'une jolie strat mexicaine et je voudrais changer ses micros mais je ne sais pas vraiment lesquels prendre.

d'un coté, j'ai été un très grandd fan de mark knopfler et SRV à une époque, alors j'ai directement pensé à des texas spécial, ce son m'a toujours fait réver. mais d'un autre coté, j'aime beaucoup le son des fender de 62 (Mathieu chedid, john fusciante,..) alors j'ai pensé aussi au micro 57/62

les micro texas me plaisent vraiment beaucoup, mais ce qui me fait peur, c'est que quand on écoute les test sur youtube, ses gens sont tous le temps entrain de jouer little wing ou d'autre chansons du même genre, le son est magnifique, mais je suis assez polyvalent comme musicien, je n'aimerais pas me bloquer dans un seul style, même si celui ci est parfait. est ce que avec des texas spécial je pourrais toujours avoir un son gras à la clapton que je fais avec mon ts9? ou est ce que j'aurais pour toujours toujours cette dynamique de fou et que je perdrai les autres sons que je pouvais avoir ? c'est ça que je voudrais savoir

je peux comprendre que ça soit un peut compliqué de répondre à cette question, mais tout aide est la bienvenue

aussi, j'ai un manche en érable vernis, est ce que ça va changer quelques choses? j'ai remarqué que toutes les fender équipée de texas ont un manche en rosewood, je ne sais pas si c'est un hasard.

je vous remercie d'avance pour vos réponses
bonne soirée amis musiciens
We are the sultan.. We are the sultan of swing....
Fenson66
Citation:
aussi, j'ai un manche en érable vernis, est ce que ça va changer quelques choses? j'ai remarqué que toutes les fender équipée de texas ont un manche en rosewood, je ne sais pas si c'est un hasard.

Salut !

Je peux déjà te citer de tête trois modèles avec touche érable dotés de Texas Special : Road Worn Player Mex, Deluxe Roadhouse Mex, Lone Star US .

Donc non , les Texas Special ne sont pas l'exclusivité des touche palissandre.
Sur une touche érable ce sera plus claquant.

Et puis ce n'est pas parce que la majorité de ceux qui installe des TS le font pour jouer du SRV ou consorts que ça se cantonne qu'à ce style là !

Ce que tu peux faire peut être, c'est aller tester un de ces modèles pour voir si ça te conviendrait. Ce serait la meilleure façon de te décider pour le choix de tes micros.
Exemple aller comparer une Roadhouse et une Classic Player 50.

PS : tu ne devrais pas non plus exclure la possibilité des Fender Custom 69.

Tiens je vois que t'es d'Arlon, à la base je suis du côté de Florenville (côté France), je sais pas si tu connais. Y'a du bon mag dans le coin ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Invité
    le
Dans cette gamme le custom 69 est plus polyvalent sinon au dessus c'est les Kinmann woodstock dans ton style, ou tu poses la question a bongo dans la file SP custom ,tu auras des micros Français" fait main" et excellents.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
CS 69' aussi pour moi si tu veux un set qui sonne et pas trop cher.
merci beaucoup les gars

c'est vrai que je ne connaissais pas du tout les 69 et quand j'écoutes les test sur youtube, ils ont l'aire vraiment chouette, maintenant j'hésite vraiment entre les deux. prendre la polyvalence du 69 ou le grain du texas spécial?

samedi j'ai la chance de pouvoir me faire covoiturer jusqu’à musicstore, j'irais tester un signature srv ou mark knopfler pour voire comment donne les texas spécial en vrai. est ce qu'il y a déjà des modèle équipé de 69?

merci beaucoup en tout cas, de toute façon, dans les deux cas, je ne pense pas que je le regretterai

ps: effectivement je suis d'arlon. il y a un magasin de gutiare à arlon qui est assez sympa pour acheter ce qu'il y a dedans, mais commander ce n'est pas vraiment ça. je m'en sert beaucoup pour acheter mes cordes et des petites babioles. sinon il y a un beau magasin à luxembourgville mais je ne sais plus où exactement, je sais que c'est pas très loin de la gare et le vendeur est extrêmement compétent il parait
We are the sultan.. We are the sultan of swing....
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
La Classic Player 60 est équipée de CS 69'.

Disons qu'avec les 69 le son sera plus ouvert et brillant qu'avec les Texas Special. Le jolie "glassy tone" que perso j'adore. Maintenant je reproche juste le côté très aigrelet du 69 en chevalet et la pour le coup je préfère le Texas.
  • Publié par
    Invité
    le
le 69 doit être assez loin des cordes en chevalet (3mm mini pour moi) et un orange drop 0,047 obligatoire
Sinon le TS je pige pas trop les critiques négatives sur ce set c'est une référence absolue,toutefois quand on touche aux Kinmann ouille !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...