Quel micro pour ma strat US ?

Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 02 Janv 2004, 00:45
Voila j'ai une strat american serie, je me disais que changer les micro ameliorerai le son .... Deja, ai je raison ???

Sinon, je cherche un bon son clair, et une bonne disto pour le micro aigu quant c en .... disto.

Donc vous me conseillez quoi ??

Kinman, Fralin, Antiquities, Barden, Jim Harley ?
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 02 Janv 2004, 08:56
DM Virtual vintage en grave et central, VV Blues en aigu.
Pas trop chers et excellents.

C'est ce que j'ai mis sur la mienne, voilà pourquoi je t'en parle.

A plus.
Ed Ved a écrit :
Voila j'ai une strat american serie, je me disais que changer les micro ameliorerai le son .... Deja, ai je raison ???

Sinon, je cherche un bon son clair, et une bonne disto pour le micro aigu quant c en .... disto.

Donc vous me conseillez quoi ??

Kinman, Fralin, Antiquities, Barden, Jim Harley ?

Salut,

Bon...

Le choix de smog est bon, mais tout dépend de ton style de jeu.
J'ai essayé les Virtual Vintage, mais je les ai trouvé trop propres...
Pour ma part, j'ai des Texas Special en Neck & Middle, sur une de mes Strats (mais attention, il faut que la lutherie soit riche pour que l'effet soit vraiment bon) et des Vand Zant Rock sur l'autre (là, il y a moins à hésiter).
Si tu veux opter pour des DiMarzio, essaye une des configurations suivantes:

Neck: VirtuAL 2 (DP407) Middle: VirtuAL 2 (DP40 Bridge: Virtual Vintage Heavy Blues (DP403)

ou

Neck: VirtuAL 2 (DP407) Middle: VirtuAL 2 (DP40 Bridge: Virtual Vintage Solo (DP404)

Euh...

J'ai vu que tu as cité les Antiquities!!!
Ben... Oui!!! Mais si tu vends ta guitare, récupère-les.

Bon choix et à bientôt.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 03 Janv 2004, 03:19
j'aimerai jouer dans le style rock en fait, mais pas du bourrin non plus.... rester avec une guitare assez polyvalente....

oui les antiquitis on l'air sympas, non ?? Je pense pas revendre ma guitare au fait .....
Ed Ved a écrit :
j'aimerai jouer dans le style rock en fait, mais pas du bourrin non plus.... rester avec une guitare assez polyvalente....

oui les antiquitis on l'air sympas, non ?? Je pense pas revendre ma guitare au fait .....

Ok.

Tu es dans mon état d'esprit, alors.

Oui, dans ce cas, si tu penses que ta Strat en vaut vraiment la peine, monte des Antiquities. C'est ce qu'il y aura de mieux. (Mais le prix sera à la hauteur, aussi. ) Lol!!!

Mais je pense que les Vand Zant ne te déplairont pas, sincèrement.

Le "problème" des DiMarzio, c'est qu'ils sont trop propres. (C'est l'idéal si tu passes dans un système complexe. Pour ma part, je me contente de 4 pédales pour entrer directement dans mes Têtes Marshall et Soldano, donc...)

Une astuce: Si tu travailles toujours avec le même fournisseur, tu peux lui demander d'essayer les configs qui t'intéressent. (Encore faut-il qu'il les ai à disposition... )
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 03 Janv 2004, 10:40
Tiens un lien pour les antiquity :
http://www.blackrosecustom.eme(...)quity
je sais que quelqu'un du forum commande ses micros ici, mais je ne me rappelle plus qui .....
En tout cas il était content.
Moi j'ai un antiquity en aigu sur ma Tele et je ne regrette rien, c'est super comme mic.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
VAiHalen
sa apporte koi par raport au micro dorigine de la strat US? parceque si c vraiment util , je le changerais bien moi aussi.
televince
Van zandt ... Mais faut aimer les ZZffff et les tzwoinnnnnngss et les graouiiiiiiiii ...
C'est dur d'essayer des micros je l'avoue... Mais quand on arrive à bien cibler ses goûts c'est plus facile (j'ai testé pas mal de trucs et les Van zandt sont mes favoris )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...