Quel micro pour un gros son mais avec un son clair sympa

the biquet
Salut à tous.
Je vais surement me procurer une Ibanez série artcore as73 (demi-caisse). J'adore son look (http://www.ibanez.co.jp/world/guitar/page_artcore/as73tbs.html). Cependant, je pense tout de même changer au moins le micro chevalet. Donc j'aimerais savoir sur lequel je pourrais me pencher.
Il m'en faudrait un qui puisse me permettre d'avoir un gros son bien lourd (je joue un style rock, voir metal de temps en temps), tout en me permettant d'avoir un beau son clair.
Si vous connaissez la réponse, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
the biquet
Bah alors, pas de réponse ?
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Tu peux pas avoir un gros son ET un son clair sympa.
Tu peux pas avoir le son Ricken ET Les Paul sur une même gratte.
La vie est ainsi faite...

Un compromis, c'est un double de puissance raisonnable, pas trop sale pour les sons clairs, que tu pourrai booster avec un overdrive pour la saturation.
the biquet
C'est tout à fait vrai.
Je vais donc reformuler ma question :

Quel est le micro qui a un gros son énorme et qui possède le son clair le moins crade ?

C'est déjà plus raisonnable.
Merci d'avance
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Seymour Duncan SH6 ou DiMarzio Tone Zone/Air Zone.
krêp'gigi
terb a raison, Seymour c'est souvent un bon compromis. Sur ma telecaster j'ai un humbucker en position manche (un seth lover sh55) : beaucoup de p^che en disto mais aussi un son clair sympa. Tu l'écouter sur le site Seymour.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
the biquet
Parfait, je commence à y voir plus clair.
En faisant des recherches, j'ai vu que le tone zone avait tout de même un assez bon son clair.
Cependant :
1) Quelles différences existent-ils entre la tone zone, et le air zone
2) Quelles différences entre le tone zone, et le dh6 de seymour duncan (et votre avis et préférence sur chacun).

Je vous remercie de vos réponses car ce n'est pas un achat anodin.
krêp'gigi
c'est quelle marque çaTone Zone ? di marzio ?
Vends
Recherche T Rex Octavius
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
the biquet a écrit :
Parfait, je commence à y voir plus clair.
En faisant des recherches, j'ai vu que le tone zone avait tout de même un assez bon son clair.
Cependant :
1) Quelles différences existent-ils entre la tone zone, et le air zone
2) Quelles différences entre le tone zone, et le sh6 de seymour duncan (et votre avis et préférence sur chacun).

Je vous remercie de vos réponses car ce n'est pas un achat anodin.

J'ai changé mon SH6 pour un Tone Zone donc je peux parfaitement te dire quelles sont les différences.

Le SH6/TB6 a un son plus gras et chaud que le Tone Zone. C'est parfait pour le métal mais aussi pour le rock/blues. Les sons clairs sont chauds mais reste précis et agréables.

Le Tone Zone est beaucoup plus ouvert, il est moins gras et sonne un poil plus plus agressif que le SH6. Il est très chargé en harmonique. Les sons clairs peuvent être presque cristallins suivant les réglages. Le Top étant d'avoir un split.

Le Air Zone est la version vintage du Tone Zone.

Par contre généralement on utilise le micro manche pour les sons clairs. Avec un Tone Zone je te recomande un Paf Pro.
the biquet
En voila une réponse préçise. Bon bé je pense que le mieux pour moi serait de porter mon dévolue sur le tone zone, car c'est vrai que je joue un style rock/metal, mais pas avec un son "gras", mais un son plutôt lourd, mais bien mélodique.

Mais en fait, j'ai testé cette petite Ibanez as73 tout à l'heure (mais vraiment pas longtemps), et il ets vrai que les micros ne m'ont pas parus vraiment inadaptés aux sons lourds, et assez polyvalents.
Travaillant en ce moment avec un v-amp, il faudrait surement que je fasse un test.
Merci beaucoup de vos réponses, et si vous avez, ou avez essayé cette guitare, n'hésitez pas à me donner votre avis (je sais que se n'est pas courant de jouer du rock/metal avec ce type de gratte, mais bon, j'adore son look).
A +
krêp'gigi
krêp'gigi a écrit :
c'est quelle marque çaTone Zone ? di marzio ?

oui tone Zone c'est di marzio c'est marqué sous mes yeux ...excusez moi
Vends
Recherche T Rex Octavius
dino_10
bin alors mad'moiselle, on n'est pas très attentive

En ce moment sur accessoires et Lutherie...