Quel micro pour une guitare en érable?

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum!
Je possède une LesPaul en érable (corps + manche) mais le micro 57 plus en chevalet (tres bon micro par ailleurs) devient limite qd je pousse trop la disto.
J'aimerai le remplacer par quelque chose de plus puissant, plus crade, mais qui garde un côté vintage et organique, un micro avec de la personnalité.
Je ne cherche pas quelque chose de trop métal, mais plutot un son chaud, ancien mais avec du punch.

J'ai retenu quelques micros: le Dirty Fingers, le seymour sh11 et le sp custom Heat Crusher.

Ma guitare étant en érable, j'ai peur que ces micros réagissent mal et je ne voudrais pas me tromper.

Vos avis et propositions sont la bienvenue

Cordialement.
Petite présision, j'ai un classic 57 en manche, j'espère que ça reste dans le ton.
J'ai aussi des vues sur le paf pro de dimarzio mais j'ai peur de me retrouver avec un son trop claquant..
Tof the F*up guy
Je booste mon 57 sur ma SG avec une Tubescreamer, ca roule ca dépend surtout de l'ampli ou du son derrière la guitare, sinon le 57 + a plus de tour de bobine et le modèle Angus Young a largement plus de pêche et de tour de bobine....

edit : En fait. ca dépend de ce que tu veux faire, on a pas tout le même genre de réglage, je peux sacquer de couper mes mediums a l'ampli pour avoir un truc qui envoie méchamment, et quand je passe en micro grave, ca me fait une bouillie pas trop géniale, donc j'équilibre mes micros, 2 x 57, etc.. etc... et puis je continuera comme cela mais avec du EMG ou quelque soit d'autre en réalité. Voila voila, je penses que 2 micros totalement diffèrent sur une guitare soit un truc qui marche pour certain set, ca m'intéresse plus du tout.

Le 500T chez gibson semble bien pour envoie du lourd apparemment, quoique, je ne crois que le micros fasse tout, mais bon...
Le micro Angus YOung restera dans le "ton" avec le 57, d'ailleurs, c'est simple a comprendre l'Angus Young est au 57 ce que le 498T est au 490R.
En fait j'ai déja un 57 plus en chevalet et je le trouve trop baveux en disto. Mais je dois dire qu'avec un gain plus modéré, en crunch ou même en clair c'est un régal!
Le angus young m'a l'air bon mais comme souvent pour les signatures c'est très cher :/

Est-ce que le 500T garde un grain vintage?
Et quelqu'un a-t-il déjà testé le air norton en chevalet?

Merci de ta réponse tof
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Je vend un Bare Knuckle Rebel Yell, si tu connait pas c'est du super haut de gamme fait a la main

Je pense qu'il va te convenir parfaitement

Sinon y'a un petit sample bien sympa la :

Sa assure en hi gain, mais ca a quand meme ce coté vintage dans le grain

Sinon evite le 500t, c'est pas vintage du tout je trouve le grain trop serré, trop moderne... bref il ne te conviendra pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...