Quel micro pour une jaguar et peut on passer de sss a ssh

terminathan
alors voila j'ai une guitare toute nul (transfer) avec trois micro simple et je voudrai kel ai un son meilleur... en chagent la plaque est ce ke je peu mettre un humbuker et est ce ke ca vaut le coup?
et deuxiemement je voudrai bientot m'acheter une fender jaguar 62' est ce que je peut changer ses micros pour avoir un son genre placebo nirvana muse ou ceu quelle a deja sont bien ?
merci
scritch1
j'ai changé mon micro bridge pour un seymour duncan quarter pound, mais c'est l'ampli qui fera ton son, et pour nirvana il te faut des micros doubles
caca
terminathan
et ca se met des double sur une jaguar ?
scritch1
désolé doublon
caca
scritch1
les doubles sur une jaguar il faut faire faire une défonce dans le bois, donc tu banques, donc ... faut voir
faut voir le son que tu veux, je peux te dire que le micro que j'ai mis envoie bien ,c'est un seymour duncan quarter pound un modele pour jaguar , ceci dit les micros d'origine arrachent bien aussi
a toide voir mais essaie la bien avant de vouloir la modifier
caca
terminathan
ok merci !
et sur mon autre pelle ? ca vaut le coup de changer les micros ?
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
"....pour nirvana il te faut des micros doubles"

a bon?! pensait que le son de nirv c'était des simples avec ds-1, non?

enfin avec des double c'est un peux différent mais tout aussi chouette! un chouïa plus moderne..

sinon avant de faire des trous renseignes-toi sur des humbucker de la taille d'un simple... je crois savoir que ça existe. je sais pas ce que ça vaut....
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Nancy boy
oui tu as les double format simple, pour du nirvana tu as deux choix:
Tu as le hot rail que cobain monté sur certaine strat en remplacement du micro chevalet (celui la est donc un double format simple...).
Et il utiliser le JB de seymour aussi qui est un double mais il existe un equivalent en format simple: le JB junior ( double format simple ossi )
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur accessoires et Lutherie...