Quel micro simple entre 2 Evolutions?

Ben.oît
Je souhaite remplacer mon micro central sur mon RG 470, déjà équipée de micros Evolution. Mais l'evo central est super rare et cher.
Sur une brochure Di Marzio, il est conseillé le Chopper ou le Cruiser neck.
Mais pourquoi que diable? Est ce que ma config serait déséquilibrée avec un Blue Velvet ou un HS 2? Et pourqoi pas un Seymour Duncan SSL1, SSl5 ou SSL6?
Je recherche un son assez polyvalent et ce micro serait surtout utilisé en son clair, pour du brillant, du Pink Floyd, du Dire straits etc...
Auriez vous une idée? Une préférence? LA combinaison de rêve?
Merci
the knight of the Ni
J'ai déjà entendu un Blue Velvet entre deux Air Classic, et ça le faisait vraiment bien sur les positions intermédiaires les humbuckers splittés
Par contre je ne sais pas ce qu'il donne seul, c'est une position que je n'utilise jamais
Ni !
scanlan75018
le blue velvet seul sonne d'enfer, tu peux foncer !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ben.oît
Je ne l'utilise en principe jamais seul mais pourquoi pas?
Et du point de vue de l'équilibre avec les evo ça peut aller ou se sera un mix totalement inadapté?
scanlan75018
le mien est avec un tone zone et un air norton, et ca donne super

Je pense que le Blue Velvet donnerait un peu de rondeur aux evo...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ben.oît
Merci beaucoup Scanlan, je crois que je vais franchir le pas, sans aller voir les Seymour Duncan que je cite plus haut.
Ciao.
satchlive
Salut,

Moi j'ai mis un DM evolution coté chevalet, et un SD SSL4 en central sur ma gratte et honetement ça va bien ensemble. Ca la rend trés polyvalente. Cependant, bien sur DM essaye de vendre ses micros et ils ne te conseilleront jamais un conccurent
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Ben.oît
Effectivement: "Nous on fabrique des DM mais avec un SD ça sonne aussi bien"
En fait j'ai recherché les config micros des lag (Beast, Hardmaster, Avenue,...) et quelle ne fût pas ma surprise de voir un mélange Dm et Seymour. Bon je vais essayer de voir ce que donne le seymour, mais je pense que je craquerai sur le moins cher. J'ai une opportunité sur du DM.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...