Quel micro simple pour du british rock (telecaster like)

Spiky Moon
N'ayant pas les moyens de me payer une telecaster pour le moment (c'est en projet pour quelques mois encore...), je cherche à améliorer mon Ibanez SA120 (mission impossible ? noooon, !! la luthérie n'est pas si affreuse que ça !! ) pour y jouer mes classiques british (the automatic, the kooks, ...) ainsi que du plus vintage (the police) ou du rock péchu (muse, placebo, oui, c'est encore anglais, je sais...)

Je pensais donc changer un micro simple de mon ibanez en attendant (le neck) avec un budget d'une soixantaine d'euros, voire plus, pour jouer tout ça !

Sachant que je recherche un son bien cristallin, claquant à la tele (oui je sais, ça , ce sera hard juste en changeant un micro, sans la lutherie et le chevalet de la tele pour suivre).

Merci d'avance de vos conseils !!!
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
Bon...
Y a pas foule sur mon topic

J'ai regardé un peu du côté des Di marzio et seymour duncan ... y a tellement de modèles, c'est difficile de se faire une idée

J'ai trouvé un micro apparemment spécifique des telecaster like (un di marzio "twang king") mais j'imagine que c'est carrément pas adaptable sur une Ibanez SA120 si ?...

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
t'aurais un lien vers ce micro
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
papyboyington
A priori je dirai que c'est faisable, j ai la version prestige de la sa avec un dimarzio fast track 1 ça sonne niquel.

un vrai bon micro sur ta gratte va te changer la vie, il y a quelques années on en a monté sur la sa entrée de gamme d un pote et sa pelle a été métamorphosée.

c est une bonne guitare, pour avoir la meme qualité chez ibanez dans les années 90 fallait débourser un paquet de pognon...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Spiky Moon
http://www.thomann.de/fr/dimar(...)p.htm

voilà la bestiole !

Effectivement je pense bien que la guitare prendra un sacré coup de jeune et c'est ce que je recherche pour une 2ème gratte plus polyvalente que ma principale, qui me permettrait d'aborder les styles aussi variés que le rock british et le rock "so" british

c'est faisable vous pensez, niveau taille etc ?

papyboyington
Pour en etre sur il faudrait mesurer la distance entre les trous de fixation.

Spiky Moon
je peux faire ça, mais par contre, il y a aussi la largeur j'imagine...

et puis comment avoir les caractéristiques du micro en lui même ?

papyboyington
Tu as toutes les caracteristiques sur le site dimarzio.

Spiky Moon
en fait il n'y a pas les dimensions sur le site di marzio... ou alors pas trouvé

papyboyington
géneralement les micros telecaster sont plus petits que les autres micros

En ce moment sur accessoires et Lutherie...