Quel micro va où?

drummer87
Salutations!

J'ai récemment eu des custom shop 69 pour Strat.

Je voudrais les monter ( jai parcouru les topics, j'ai trouvé mon bonheur) mais je ne sais absolument pas comment reconnaitre le bridge du middle du neck...

Quelqu'un pourrait il méclairer?
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Bah normalement c'est écrit au dos des micros
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
ou tu mesures l'impedance de chaque micros ; le plus faible en neck, le plus fort en position manche.
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
super_taz a écrit :
pas forcement, cf ce kit

Je ne vois pas l'interêt d'inverser...à moins d'avoir une hauteur de cordes bien étrange...
super_taz
il faut surtout eviter de se baser sur l'impedance d'un micro pour en deduire sa puissance.
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
une forte inductance annonce une tendance à distordre mais pas nécessairement un volume élevé. La magnétisation de l'aimant entre aussi en ligne de compte.

Alors, je crois qu'en fait c'est plus la résistance (courant continu), que l'impédance (alternatif) qui est mesurée.

Ensuite, je crois que c'est un point de repère ... plus la résistance est forte, plus il y a de longueur de fil et donc de "tours". Enfin, la relation de cause à effet est plutôt dans l'autre sens : fil plus long => résistance plus élevée

Et plus il y a de tours de fil (de "spires"), plus la tension de sortie est élevée ...

En gros, la relation, électriquement parlant, doit être assez fausse (loi impédance / "puissance" du micro ???), mais c'est un bon point de repère : il est vrai que, le plus souvent, un micro 10k crache bcp plus fort qu'un micro 6k ...

NB : il est évident qu'un blaireau peut fabriquer un micro avec du fil pourri hautement résistant, et ça crachera pas un cachou
super_taz
irish74 a écrit :
plus la résistance est forte, plus il y a de longueur de fil et donc de "tours". Enfin, la relation de cause à effet est plutôt dans l'autre sens : fil plus long => résistance plus élevée

Et plus il y a de tours de fil (de "spires"), plus la tension de sortie est élevée

oui, plus il y a de tours, et plus le niveau de sortie est elevee, mais la resistance du bobinage depend de la longueur du fil, de son diametre, et de sa resistivite. Donc l'affirmation "plus la résistance est forte, plus il y a de longueur de fil" n'est pas toujours fondee

irish74 a écrit :
mais c'est un bon point de repère : il est vrai que, le plus souvent, un micro 10k crache bcp plus fort qu'un micro 6k ...

je suis alle faire un tour sur le site di marzio:
High power:
- super 2: 8.7k
- super 3: 25.8k
medium power:
- paf pro: 8.4k
- air zone: 17.5k
vintage output:
- humbucker from hell: 5.82k
- bluesbucker: 9.85k

si on se fiait a la methode des k, on aurait pas du tout le meme classement!
irish74
super_taz a écrit :

je suis alle faire un tour sur le site di marzio:
High power:
- super 2: 8.7k
- super 3: 25.8k
medium power:
- paf pro: 8.4k
- air zone: 17.5k
vintage output:
- humbucker from hell: 5.82k
- bluesbucker: 9.85k

si on se fiait a la methode des k, on aurait pas du tout le meme classement!

Oui mais on parle d'un set de micros fender, pas de micros séparés DM...
Alors donne nous ta méthode pour le set de ce topic...tu fais comment pour définir les places ?? tu fais tous les montages possibles ??
super_taz
j'ai deja repondu, les custom shop 69, c'est 3 fois le meme micro, donc il n'y a pas a s'embeter a mesurer quoi que ce soit!
irish74
super_taz a écrit :
j'ai deja repondu, les custom shop 69, c'est 3 fois le meme micro, donc il n'y a pas a s'embeter a mesurer quoi que ce soit!

tu as déjà vu ( entendu ) des micros identiques ??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...