Quel micros choisir pour guitare type stratocaster

• Publié par
    judococ
    le
Salut je suis un jeune guitariste qui touche un peu a tout donc j'ai acheté plusieurs type de guitare mais toute d'entré de gamme. Faisant partie d'un groupe, j'ai besoin d'avoir du meilleur matériel pour convenir au attente du groupe. Nous jouons des musique plutôt rock (nirvana, deep purple, ac/dc, the offspring...) et ma guitare électrique n'ai pas d'assez bonne qualité pour bien rendre. Ma demi-caisse rend bien sur pas mal de morceaux plutôt rock alternatif (téléphone...) mais ne convient pas pour les morceaux précédant... N'ayant pas énormément d'argent a consacré (150€ à peu près) je me suis dit que remplacé les micros de ma Eagletone ST100 (type strat) reviendrai surement moin cher (rapport qualité prix) que d'acheté une nouvelle guitare.

Si je me trompe corrigez moi, mais si j'ai bien raison pouvez vous m’éclairer sur les micros que je dois prendre car je n'y connais pas grand chose...

Merci d'avance.
Corentin
phil.guitar
Mets un Seymour Duncan Hot Rails en postion chevalet, et essaie de trouver deux simples péchus (Texas Special, Van Zandt, Seymour Duncan Quarter Pound) d'occaz pour les deux autres positions.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Comme phil.guitar (même si je ne connais pas le Hot rails Strat), ou bien un set de Virtual vintage de chez DiMarzio (dont le modèle blues en chevalet, et les deux autres en VV 2.1).

Je les trouve excellents dans le registre qui t'intéresse (bon son strat mais possibilité de grosses distos aussi).
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
Vous pensez vraiment que de mettre 100€ de micro, sur une guitare qui en vaut 85 est une bonne solution ?

Honnêtement change de guitare, pck sa ne va pas servir a grand chose de mettre de tel micro sur une guitare pareil.

C'est comme mettre un moteur de ferrari dans une 2cv, c'est absurde quoi ...
  • Publié par
    judococ
    le
Je comprend votre réaction mais si les micros qui coute 100€ se trouve sur des guitares à 300... Je suis etudiant et j'ai deja pas mal fait raqué le parents... qui plus est si ces micros me permettrent d'avoir un bon son c'est bien... mais comme je suis pas expert je suis toujours pas mal mitigé...

Kevj peux tu m'expliquer ce qu'y joue beaucoup dans le son finale de la guitare ?

Et merci à vous trois de m'avoir repondu
rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le
judococ a écrit :
Kevj peux tu m'expliquer ce qu'y joue beaucoup dans le son finale de la guitare ?

Le bois (essence et sêchage), la lutherie, l'assemblage, le chevalet...
R
milkyway77
Pour des bons micros à petits prix, tu peux aller chercher chez les british: axesrus et dangleberry, par exemple.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Beroht
  • Publié par
    Beroht
    le
Dans le style, il y a aussi la marque Tonerider. Des micros que je ne connais pas, mais qui ont assez bonne presse. Faut compter dans les 80€ le set de micros pour strat...
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
milkyway77
Beroht a écrit :
Dans le style, il y a aussi la marque Tonerider. Des micros que je ne connais pas, mais qui ont assez bonne presse. Faut compter dans les 80€ le set de micros pour strat...

Donc, chez ceux que je cite au-dessus, puisqu'ils les vendent!
80€ le set, FDPin, environ.
Sinon, chez axesrus, ils ont des micros strat sigle coils et hot rails à 16€ l'unité.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bon j'ai cru comprendre que le mieu serais de mettre des humbuckers donc j'ai regarder sur le site Axesrus et j'ai repéré dans les picks tout assemblé : "Wilkinson Assemblée Black Start Fat" avec deux micro simple "WHS Wilkinson simples bobinages" et un humbucker "WHBBA Wilkinson"
J'ai naviguer un peu et y m'a sembler que ces micro son assez bon...
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Des micros qui ont fait leurs preuve, d'occase, ça me paraît moins risqué que du neuf chinois qui est eut-être identique à ce que tu avais déjà...
Beaucoup de micros pas trop chers sortent des mêmes usines chinoises et coréennes.
Ca ne veut pas dire que c'est forcément mauvais, mais si tu veux vraiment améliorer ton son, méfiance.
Beroht
  • Publié par
    Beroht
    le
Et ta guitare, elle est déjà configurée HSS? Et si non, faut quand même vérifier que les cavités peuvent accueillir une plaque configurée de la sorte!
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
jose74
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jose74
    le
j'avais le meme souci avec ma strat avant, je voulais un son qui envoyait plus car je jouais du plus nerveux.
j'avais mis un "Seymour DUncan Little 59" en chevalet, qui est un humbucker mais au format "simple".
franchement ça peut etre une bonne alternative en attendant d'acheter une nouvelle gratte plus tard.

http://www.seymourduncan.com/p(...)or_s/

et à ce propos je revends le mien (qui est noir comme celui ci http://www.effect-on-line.com/(...)e=109), ayant remis un vintage a la place (avec mon âge maintenant avancé j'ai plusieurs grattes et quand je veux envoyer le paté, je prends ma GReco EG800 ;-). Tu peux me MP, je pense le laisser vers 50 euros (il a l'air d'en couter 90).
milkyway77
Les plaques préassemblées Wilkinson, oui, c'est une bonne idée, c'est du bon matos, supérieur à ce qui équipe actuellement ta guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...