Quel potentiometre choisir ?

Pearlygates59
Bonjour j'ai acheté une Burny les paul custom sans micros ni electronique.

Je vais mettre des micros Gibson 496R et 500T.

Pour les potentiometres je ne sais pas quoi prendre, que me conseillez vous ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Des CTS, le top pour moi.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Fenson66
Il te faut des 500K, après pour le type, Lin ou Log c'est selon tes préférences.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
En théorie logarithmiques, 500K, à axes longs.
Je te trouve la ref.

Voilà :
EP0686
CTS POT USA 500K AUDIO X-TRA LONG POUR LESPAUL
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Izzy Stradlin
Pour du CTS sur du MIJ (ou même si ta Burny est MIK), il faudra élargir le trou (mais c'est faisable, je l'ai fait). Et il faut des courts.
En MIJ haut de gamme, les fabricants utilisent souvent des Alpha.
milkyway77
C'est déjà bien, les Alpha, c'est Japonais, ça tient le coup et c'est transparent.
Tu as pris quoi, au final? A? B? Deux de chaque?
Et tu les as trouvés où à ce prix?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ah du sino-japonais ou du Nippo-chinois ? c'est des rusés a Hong Kong gaffe aux mauvaises copies c'est dommage d'économiser sur des potars a 2€
pour la petite histoire je viens de changer les potars tone Alpha de ma J&D seymour par des Bourns la différence est notable, donc les volume vont aussi y passer ainsi que le cable plastoc
levautour
Fenson66 a écrit :
Il te faut des 500K, après pour le type, Lin ou Log c'est selon tes préférences.

bonjour,

C'est du 500K en volume avec ces micros sur une gibson d'origine?
Je sais que c'est du 300K sur les standard j'imagine que c'est pareil avec leur micros en alnicoV ...
Nico_las
Si tu mets un 300k, les aigus seront plus bouffés qu'avec des 500k.

Un potar de 1M peut réveiller des micros trop sombres.

On peut ne pas apprécier le coté jazzy des 300k sur des doubles bobinages tout comme on peut ne pas apprécier le rafraichissement des aigus que donnent les 500k et plus.
levautour
Nico_las a écrit :
Si tu mets un 300k, les aigus seront plus bouffés qu'avec des 500k.

Un potar de 1M peut réveiller des micros trop sombres.

On peut ne pas apprécier le coté jazzy des 300k sur des doubles bobinages tout comme on peut ne pas apprécier le rafraichissement des aigus que donnent les 500k et plus.

oui mais sur ce coup là je parlais plus d'association micro - potards... sur des alnico V bien chargés comme des burstbucker pro c'est hard avec les 500 k contrairement aux classic 57 par exemple...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...