Quel scotch sur une guitare ?

youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Hello, voilà mon problème :

je possède une 12 cordes acoustique (Kramer, même si ça n'a aucune importance) et un micro rosace Shadow, comme on le voit sur cette photo :

Or il en ressort un truc qui pendouille lamentablement, d'autant plus que le jack est fourni avec une prise mâle, ce qui limite le champ d'action, les possibilités, etc. Bref j'aimerais :
- couper une bonne partie du jack et remplacer la fiche mâle par une femelle, à peu près en bas de la caisse.
- éviter que le jack qui reste ne pende, et donc le scotcher proprement, mais avec un scotch qui ne bousille pas tout de préférence !

Je ne me sens pas prêt à percer pour installer le jack, c'est pouquoi la solution "scotch" me parrait correcte. J'ai vu certains guitaristes faire subir ça à des guitares plus que très correctes, je me dis donc que ça ne doit pas être une hérésie totale, ni dommageable pour le vernis à terme...

D'où ma question : existe-t-il un scotch "vernis-friendly" ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
De - Fre
Je sais pas trop. Je dirais du gaffer pour être sur que c'est ezfficace mais je ne donne pas cher de ton vernis ensuite. tu peux toutefois essayer avec un peu de gel siliconné en dessous, ça niquera rien mais c'est pas sur que ça tienne bien.

En gros j'ai pas de solution, mais j'ai un post en plus à mon compteur lol.

De - Fre
Non rien en fait.be
rattlehead
si tu faisais un petit trou dans le corps pour faire passer le fil à l'intérieur, tu te sert d'un fil de fer pour le passage???
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
rattlehead a écrit :
si tu faisais un petit trou dans le corps pour faire passer le fil à l'intérieur, tu te sert d'un fil de fer pour le passage???

ben justement, faire un trou dans une acoustique je me sens pas trop...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
j'ai vu sur pas mal d'acoustique l'attache courroie qui fesait aussi office de sortie jack .
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Ben ouais mais ça n'empêche que quand il n'y a pas de trou au départ ça revient au même, faut percer et visiblement c'est risqué à cet endroit (j'entends déjà les bricolos : "mais non t'es une tanche c'est rien, un coup de perçeuse et c'est marre !")

UP
EroWheel
colle le sur le pickgard... moi c'est ce que je fesait.. aucune tache sur le vernis.. et pour les p'tite boulle colante.. windez sur un shifoon et pas de probleme !!!
I don't need another kind of green ....
snakez
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snakez
    le
le fil qui passe sur la guitar avec du scotch..... nah...
pas tres beau et vraiment pas pratique tous ca

le mieux c'Est encore de metre un attache couroie avec jack

ca brime pas le look et beaucoup plus pratique non....

au pire fais le poser....
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
youpi a écrit :
Ben ouais mais ça n'empêche que quand il n'y a pas de trou au départ ça revient au même, faut percer et visiblement c'est risqué à cet endroit (j'entends déjà les bricolos : "mais non t'es une tanche c'est rien, un coup de perçeuse et c'est marre !")

UP

mais non t'es une tanche c'est rien, un coup de perçeuse et c'est marre !

c'est pas vraiment risqué mais délicat, pour ne pas éclater le bois : perceuse prohibée ... préférer un alésoir manuel.

ceci dit, c'est quand même la meilleure solution : fais poser le jack avec le fil et une prise, çà ne va pas bien loin financièrement et si tu décides de changer de micro ou d'installer un préamp, tout est prêt !
erwingoa
J'ai une vraie réponse a LA question posée

du scotch papier est ta solution, tu sais c du scotch opaque dont on se sert ppour recollert les bouquins, ca se décolle aisaiment même des années plus tars sur du papier sans rien arracher et sans dépot, donc du vernis...

pour info ce scotch est dispo dans la marque scotch
boite verte (et pas rouge hein!) fait un test sur du papier si y a pas de dégats ton vernis ne craint rien
...

(manque d'inspiration flagrant)
erwingoa
j ai répondu a ta question?
...

youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Ouais nickel merci !
Pour le perçage, pourquoi pas, à terme, mais bon pour l'instant le scotch papier ça m'ira !
erwingoa
content d avoir pu aider un supra cool utilisateur
...

alain147
Tu peux aussi aller voir un luthier, qui saura te faire un travail clean !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
erwingoa
je crois que le but était justement de faire ca maison et sans frais
...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...