Quel sens pour les aimants d'un p-90 ?

Bonsoir,
j'ai un peu bidouillé mon dream 90 ce soir je voulais lui changer les aimants pour ceux d'un vieux mean 90 mort (à cause du bobinage hein ), donc j'ai enlever les aimants des deux respectivement et j'ai un petit problème. Sur le dream 90, les deux aimants placés comme ceci :

Donc sur le dream 90, l'aimant A et l'aimant B attiraient la barre au millieu (normal). Mais si je vire la barre, ils se repoussent, il tenait d'ailleur à la barre du milieu uniquement grâce à de la superglue, autrement seul le "plus fort" tient à la barre et repousse l'autre (le pauvre, mais c'est la vie )

Sur le mean 90, je ne me souviens plus comment était les aimants

Bref, est-ce normal qu'il se repousse l'un l'autre ou bien c'est pour un type bien spécial de micro ? (question reformulée pour qu'elle soit comprise : est-ce que mon micro est "reverse polarity" si je met les aimants de la sorte ?)

Merci

EDIT : En fait je suis presque sur que sur le mean 90 les deux aimants n'étaient pas collés à la barre et étaient placés de façon à ce qu'ils s'attirent mutuellement, contrairement au dream 90.
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Ils doivent se repousser, par la face Sud en général, celle non marquée par des barres.
La reverse polarity n'a de sens qu'avec 2 micros donc si en position middle le son est hors phase il suffit de retourner les 2 aimants sur 1 des micros.
Ah d'accord, de toute façon j'avais fait un test en les collant de façon à ce qu'ils s'attirent mais évidemment la barre du milieu ne chopait aucun magnétisme donc ça fonctionnait pas.

Donc la j'ai coller pour que ils se repoussent mais du coup je ne sais pas si c'est la face sud / nord

Une boussole fait l'affaire pour tester nan ?

Petite question en plus, le reverse polarity c'est quand la face nord se repousse ? Puisque d'après ce que j'ai comprit la "norme" c'est qu'ils se repoussent par la face sud.

Merci
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Comme dit c'est pas grave si tu as 1 seul P90, que ce soit N ou S le son sera le même.
Par contre si tu as 2 P90 et si l'un est reverse (par rapport à l'autre) tu auras un son hors phase (moins de volume) sur la position middle (neck + bridge).
Pour la boussole sans doute mais je ne sais faire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...