Quel set sur une sept cordes?

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d’un set de micro pour une 7 cordes.
Guitare : RG7-620
- corps en tilleul américain
- Touche palissandre
- Manche en érable
- Sélecteur 5 positions (je compte bien utiliser cette fonctionnalité pour obtenir les sons clairs claquants que j’ai aujourd’hui).

Ampli : Mark IV

Les Necks
SortieTrebbleMidBassRésistance
Air Norton 7™ 260 5 7 7 13.34K
Blaze™ Neck 280 5.5 4.5 6.5 15.8K
LiquiFire ™ 270 4.5 7.5 6 11.48K

Les Bridges
Blaze™ Bridge 380 6 4.5 7.5 20.75K
D Sonic 7™ 390 5.5 6 6.5 12.03K
Crunch Lab 7™ 410 4.5 5.5 6 16K

Mon objectif est de retrouver le merveilleux son à la Dream Theater des 1er albums (Images & words jusqu'à Scenes from a memory), tout en ayant la précision de tueur de "The dark eternal night".

Sur le site Dimarzio, il semblerait que le Blaze Custom est très proche du Steve's Special. Quelqu'un peut-il me donner son avis?

Merci pour vos futures contributions.

PS: Je ne cherche pas obligatoirement la configuration actuelle Liquifire + Crunch Lab. J'ai presque figé mon choix sur le Air Norton, mais je ne suis pas sûr de son association avec un des bridges ci-dessus.
Hara-Kiri
moi personellement jirais du coter de Dimarzio que tu a mentionné il font de bon micro pour tout les types de guitare(dont les 7cordes) et leur micros sont utliser par les plus grands guitaristes tel que john petrucci.
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
  • Publié par
    Invité
    le
C'est bien ce que je compte faire, ce ne sont que des références de micros DiMarzio.

Je pense prendre un Air Norton à 80%, mais quel bridge?
Le D-Sonic n'a pas que de bons avis et je ne peux pas en essayer à proximité de chez moi.
J'ai pas mal de DiMarzio sur mes guitares. Je voudrais éviter le PAF et l'EVO.

L'affichage rend très mal (en pré-post on voyait bien les colonnes), là on n'y voit un tas de chiffre. Les 3 premiers sont les niveaux de sorti des micros, puis le trebble, les mids, les basses et la résistance (donnée dont on se fout).

Bien à vous.
murray_jr
La config la plus proche de celle de l'ancienne de Petrucci, c'est Blaze en bridge et Air Norton en manche.
  • Publié par
    Invité
    le
Merci Murray pour ta réponse.
Effectivement sur le site de DiMarzio, le Blaze est indiqué comme étant proche du Steve's Special, mais je cherche vraiment la précision extrême sur le B.

Je vais abuser, mais quelqu'un a déjà essayé les deux micros : Blaze et D-Sonic???

J'ai confiance dans le D-Sonic pour avoir la précision de "The Dark Eternal Night".
the_viking
Salut !

Je ne sais pas si il existe un équivalent en 7 cordes mais la Di-Marzio Tone Zone envoie bien le boulet !

Après c'est du gros son mais bien prècis
  • Publié par
    Invité
    le
Je le connais très bien en 6 cordes mais en sept, j'en veux un très très précis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...