Quel sont les avantages du Floyd Rose Original?

benosiris
Bonjour a tous

Je me pose en ce moment la question de la pertinence de changer le vibrato Floyd sous licence Washburn (ma guitare est une Washburn, étonnant non?). Non pas que ce vibrato soit mauvais, il tient très bien l'accord, rempli correctement son office de vibrato, n'abime pas les cordes. En tout cas cela fait 6 mois que j'utilise cette guitare sans avoir particulièrement à m'en plaindre.

Seulement, j'ai vu mieux... J'ai testé récemment une Musicman Petrucci (je sais c'est pas un Floyd) dont la souplesse du vibrato m'avait bien plut, Pareil sur la gratte d'un pote (une guitare de luthier avec un speedloader OFR).
En plus je voudrais faire quelques acrobaties avec, par exemple le faire grogner. J'avais vu un mec le faire avec une Vigier, et ça duuuuurrrrait...

Ma guitare n'est pas une bas de gamme de chez Washburn, elle a déjà quelques années (une JB80 pour être précis). Donc au final:
Pensez-vous que cela vaille le coup de changer pour un Floyd Rose Original? Qu'est-ce qu'il va m'apporter réellement?

Merci à ceux qui voudront bien répondre
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
benosiris
Il n'y a personne pour faire partager son expérience de changement de Floyd?
benosiris
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
benosiris a écrit :
Je me pose en ce moment la question de la pertinence de changer le vibrato Floyd sous licence Washburn

Les Takeuchi TRS 101 qui équipaient les Washburn (genre N2) Iba etc.. bas/moyen de gamme
etaient d'excellentes copies de Floyd !! bien meilleure que les merdes chinoises
qui pululent sur eBay et chez GFS
Et sur la JB80 ça semble plus etre du TRS qu'un Shaller

benosiris a écrit :
En plus je voudrais faire quelques acrobaties avec, par exemple le faire grogner. J'avais vu un mec le faire avec une Vigier, et ça duuuuurrrrait...

ça ne vient pas du Floyd, n'importe quel floyd potable (sauf merdes chinoises en agglo de canette)
bien reglé tient parfaitement l'accord meme en faisant toucher les cordes par terre !

le TRS 101 est plus proche niveau debatement/action/feeling du vrai Floyd Rose que
le Shaller (dérivé du Floyd II) et les vib Ibanez (Edge/low/pro) ou encore les Floyd récent (speedloader..)

Bref un vrai Floyd t'apportera pas grand chose de plus (meme feeling)
si ce n'est une meilleure longevité (quoique je sais pas ce qu'il en est des Floyd récents..
mon Floyd Rose de 85 sur ma Hamer SS1 etait quasi neuf 20 ans apres !)

bref, si t'aime pas le feeling du TRS 101 t'aimera pas le Floyd !
Si ce que tu cherche c'est un touché different (speedloader, Low Pro, Vigier..)
A toi de faire ton choix.
la guitare c'est de la merde !
benosiris
Merci 10:15, c'est un peu le sentiment que j'avais. Ce Floyd est bon et rempli son office comme il se doit. Faudrait donc que j'aille voir ailleurs pour tester, et il ne faut pas que je m'attende à réussir à changer le feeling du truc.

Je vais essayer de bidouiller les ressorts pour test, on verra bien ce que cela donne.
C'est toujours le problème quand on voit quelque chose qui nous plait ailleurs, on veut la même chose. Mais cette fois je me suis décider à garder la guitare qui me plait avant de me lancer dans de nouvelles dépenses..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...