Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel support mural ?

Salut à tous,

Je me fais engueler sans arrêt par ma chérie car mes grattes (4) sont disposées sur pied à droite et à gauche dans l’appart...
Du coup je réfléchi à les disposer sur support mural vertical. C’est joli, mais ça me fout la trouille...

Pouvez-vous me conseiller un modèle particulier que vous avez-vous testé et que vous avez à la maison ?
4 guitares à accrocher : une télé, une strat, une SG et une folk. Des largeurs différentes du manche et j’aimerai si possible le même modèle de support pour les 4.
Chez Thomann il y a du choix mais je suis un peu perdu sur un modèle particulier à choisir .....ou à éviter.
Un budget entre 15 et 20 euros / pièce me conviendrait mais je suis prêt à mettre plus cher pour éviter un accident de chute.

Merci pour vos avis et conseils
Nico
Merci pour les liens.
Effectivement le modèle vendu chez Hercules me conviendrait parfaitement d’apres les critiques.
Le prix est pile dans mon budget...

J’attends d’autres retours mais ce modèle est vraiment pas mal.
Merci
Zeman
  • #4
  • Publié par
    Zeman
    le 14 Jan 19, 13:34
Première question : tu acceptes qu'elles soient "à plat" (le corps parallèle au mur) ? Elles prendront de ce fait beaucoup de place. Tu peux les mettre en quinconce, mais ça prendra beaucoup en hauteur.

Sinon, il y a des modèles avec une extension pour les mettre de "profil". J'ai le support de chez Hercule que j'ai bricolé.

La tige est bien trop courte, les corps touchent le mur. J'ai monté 6 potences sur une planche pour faire moins de trous dans le mur, et je gagne 2,5 cm de déport comme ça mais c'est pas assez, à 90°, ça touche le mur. Et j'ai rien de très large (comme une 335 par exemple).

Tu peux les tourner à un angle intermédiaire, c'est ce que j'ai fait, mais ça devient compliqué d'en toucher une sans faire bouger les autres ...

En plus, vu là où est l'articulation, en faisant ça, tu déportes énormément le manche sur le côté, donc ça reste encombrant (obligé de beaucoup les espacer).

C'est pour ça que j'ai bricolé les miens, j'ai viré une pièce qui donne une liberté "en balancier", mais du coup, les têtes Fender (non symétriques) tendent à appuyer plus d'un côté de la fourche que de l'autre...

Si c'était à refaire, j'essaierais un modèle plus simple, semblable à ceux utilisé par pas mal de boutiques de guitares, dans ce genre là :

casseoreille
Hercules c'est bien fini, et la guitare ne peut pas tomber! C'est du haut de gamme!
bjeje
  • #6
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Jan 19, 00:38
Et pourquoi pas un stand pour les ranger toutes, proprement dans un coin ?
[/url]
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Merci pour vos réponses.

Je souhaite les mettre à plat sur le mur. J’ai de la place.
Effectivement j’avais bien pensé au rack par terre mais pas pratique pour moi...
Pour le moment je me dirige vers les hercules.
Zeman
  • #8
  • Publié par
    Zeman
    le 15 Jan 19, 19:19
Bon choix les Hercules.
Leozinho
Nan, ça tient, c'est souvent ce qu'ils utilisent dans les mags de musique.
casseoreille
Les nouvelles têtes Hercules sont encore plus polyvalentes puisqu'elles peuvent accepter des manches très larges comme des manches étroits!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...