Quel tirant pour s'accorder un demi ton en dessous?

Shinolofofora
J'écris pour savoir quel tirant utiliser pour s'accorder un demi ton en dessous, sachant que je suis plutôt axé solos.Merci d'avance
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Shinolofofora a écrit :
J'écris pour savoir quel tirant utiliser pour s'accorder un demi ton en dessous, sachant que je suis plutôt axé solos.Merci d'avance

Pourquoi tu veux t'accorder un 1/2 ton en dessus , c' est pour le chanteur ?
C'est pour faire comme S.R.V ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
abass a écrit :

vu ses gouts ça m'étonerais fort.

sinon il faut juste prendre un peu plus fort que celui que tu utilises actuellement (c'est à dire?) s'il te convient pour ce que tu fais
Shinolofofora
absou_s a écrit :
abass a écrit :

sinon il faut juste prendre un peu plus fort que celui que tu utilises actuellement (c'est à dire?) s'il te convient pour ce que tu fais

Ben pour le tirant tu m'en poses une bonne, lol!!!Parce que j'ai toujours pas pèté de cordes depuis que j'ai changé de guitare il y a un mois et demi, donc je sais pas ce qu'il y a dessus.On m'avait dit du 10/56, c'est pas un peu gros?Sinon, non c'est pas pour faire comme SRV,même si je l'aime bien...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Shinolofofora a écrit :
absou_s a écrit :
abass a écrit :

Ben pour le tirant tu m'en poses une bonne, lol!!!Parce que j'ai toujours pas pèté de cordes depuis que j'ai changé de guitare il y a un mois et demi, donc je sais pas ce qu'il y a dessus.On m'avait dit du 10/56, c'est pas un peu gros?Sinon, non c'est pas pour faire comme SRV,même si je l'aime bien...

je verrais plutot du 10/46 si c'est d'origine, sinon tu peux passer à du 11/48 pour du 1/2 tons en dessous.

enfin tout dépend aussi si le jeu que tu as actuellement en accordage standart (je supose) correspond à ce que tu veux.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
J'ai toujours pas compris pourquoi tu voulais t'accorder un 1/2 en dessous .La moité du temps c'est pour collé à la tonalité du chanteur tout en gardant un jeu avec cordes à vides , ou comme S.R.V ça permet de mettre de fort tirant sur une strat sans risquer d'abimer le manche .

Après pour le tirant tu mets ce que tu veux , et ça depend de ton jeu et de ton style . 1/2 ton en dessous ça te donne juste un peu plus de choix dans les fort tirants.
juemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    juemo
    le
52/10 ca me parait bien pour garder de la precision sinon 48/10 mais c'est pas facile a trouvé
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal

En ce moment sur accessoires et Lutherie...