Quel type de micro ?

thenetweb
Salut
je voudrai changer le ou les micros de ma PRS tremontie que j'ai depusi plus d un ans mais je n 'y connisi rien en marque et modèle.

je joue du rock: red hot chilly peppers, incubus, nirvana etc .. et aussi qq fois du punk
j'amerai avoir un son clair proche de celui de john frusciante dans californication et dans quelque morceau un peu funk/rock
et aussi avoir un bonne distorsion pour jouer de bon morceaux rock ou punk
vaut -il mieux changer de micro

mon bugdet n'est pas trop limité vers 250 euros

Que me conseillé vous ?

Merci

@+
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
JB et paf59 de SD c'est bien non?BON JE SUIS PAS DU TOUT UN PRO DU MICRO lol maois je crois que cest ce qu il y a sur une roxanne std
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
thenetweb
Greg L. a écrit :
Pour avoir le son clair de Frusciante, il te faudra une Strat' (avec des micros simples).

Plutot que de dire qu'il faut changer tes micros, qu'est ce que tu reproches à tes micros actuels ?

bas en fait j'aimerai un son mieux défini ( c'est difficile a expliquer par ecrit ) enfin avoir un meilleur qualité de son ,ou on entend bien sonné chaque note.
( j'ai un ampli marshall MG 50 DFx )
Frusciante joue pour certaine musique avec un gretch blanche double micro , mais je ne sais pas c'est quoi comme micro, et ca sonne super bien
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
bas en fait j'aimerai un son mieux défini ( c'est difficile a expliquer par ecrit ) enfin avoir un meilleur qualité de son ,ou on entend bien sonné chaque note

mon pote a des emg 81et 85 sur sa tremonti... (fan d incubus aussi )
franchement çà sonne d enfer, mais je sais pas trop si çà pourrait coller pour du red hot...
stratocastout
thenetweb a écrit :
Greg L. a écrit :
Pour avoir le son clair de Frusciante, il te faudra une Strat' (avec des micros simples).

Plutot que de dire qu'il faut changer tes micros, qu'est ce que tu reproches à tes micros actuels ?

bas en fait j'aimerai un son mieux défini ( c'est difficile a expliquer par ecrit ) enfin avoir un meilleur qualité de son ,ou on entend bien sonné chaque note.
( j'ai un ampli marshall MG 50 DFx )
Frusciante joue pour certaine musique avec un gretch blanche double micro , mais je ne sais pas c'est quoi comme micro, et ca sonne super bien

Il te faudrait aussi tout le matos, ampli, pédaliers...( j'en passe et des meilleures ) de J. Frusciante, ainsi que ses doigts et son cerveau.

A quoi bon
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Comme l'a dit Stratocastout le son d'u artiste est bien plus qu'une gratte et tels micros. Tu a beau avoir la panoplie de superman si tu sais pas voler...ben tu seras pas superman.
Tout ca pour dire qu'a trop vouloir coller à une image sonore tu risques d'etre decu car avoir depensé un max d'€ pour ne pas obtenir les resultats escomptés.

Par contre il est clair que pour commencer à sonner comme frusciante il faut que tu t'équipes en simples (strat ou tele).
Par la suite travaille la dessus pour te construire ta propre "identité" sonore.

Par exemple si tu veux sonner comme le dit Frusciante sur Blood Sex... regardes la video "Funky Monks". Tu verras presque tout de son matos. Mais ensuite il te faut la villa (cf la video), le jeux, le..., la...., les....,
N'essaye pas d'etre une "pâle copie d'un artiste". Il n'y a rien de péjoratif à cela mais à trop vouloir lui ressmbler c'est ce que tu risques de devenir.
let me funk you up
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Pour en revenir à ton probleme. Si tu as des doubles (ce qu'il me semble) tu peux changer de micros et faire en sorte de "spliter" tes doubles. autrment dit tu obtiens des simples. Certains te diront que le resultat n'est pas concluant... Ce que je te conseille c'est autant que possible de "tester" ce que tu voudrais installer. Si tu as repérer une gratte montée avec les icros qui t'intéresse va l'essayer et l'écouter....

Bon courage dans ta quête.
let me funk you up
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Citation:

Ouais mais la il te faut au moins une Gretsch car y'a pas que les micros qui définissent le son...
let me funk you up

En ce moment sur accessoires et Lutherie...