Quelle config de micros pour du néo-classique?

fenderien
Bonjour!

Quels sont selon vous les micros les plus adaptés à ce style toutes marques confondues?

PS: J'ai un DiMarzio X2N que je trouve très bien pour ça.

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
fenderien a écrit :
Bonjour!

Quels sont selon vous les micros les plus adaptés à ce style toutes marques confondues?

Merci

c'est la configuration des doigts qu'il faut regarder
Un X2N , un SSL1 , un DP101 un SH5 un SH4 un 490T tout est bon si t'as une bonne gratte et que les doigts suivent , non mais sans déc.. est ce Malmsteen , greg Howe , Malcalpine ou Roméo se sont posé cette question avant de savoir joué .. non et ça c'est sûr . ils se sont posé cette question une fois qu'ils ont maitrisé la technique.
fenderien
abass a écrit :
fenderien a écrit :
Bonjour!

Merci

c'est la configuration des doigts qu'il faut regarder
Un X2N , un SSL1 , un DP101 un SH5 un SH4 un 490T tout est bon si t'as une bonne gratte et que les doigts suivent , non mais sans déc.. est ce Malmsteen , greg Howe , Malcalpine ou Roméo se sont posé cette question avant de savoir joué .. non et ça c'est sûr . ils se sont posé cette question une fois qu'ils ont maitrisé la technique.

Evidemment. Je n'ai pas encore une bonne technique mais j'y travaille . Mais êtes-vous plutôt branché double bobinage très puissant, simple bobinage etc?

abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Moi j'aime les 2 , ça dépend de l'humeur et du jour . j'adore le son simple bobinage en micro manche , avec une bonnne disto ça le fait bien pour des arpeges en sweeping et des sextolets à 200 à la noir , en plus le son est bien tranchant et précis . Les doubles je m'en sert plutot pour des rythmiques riches et des solos bien baveux et suave à la ZZTOP, pour le speed j'aime pas trop ça manque de tranchant ou alors si en son clair et en, position inteemédiare (2 doubles en parallele )
fenderien
abass a écrit :
Moi j'aime les 2 , ça dépend de l'humeur et du jour . j'adore le son simple bobinage en micro manche , avec une bonnne disto ça le fait bien pour des arpeges en sweeping et des sextolets à 200 à la noir , en plus le son est bien tranchant et précis . Les doubles je m'en sert plutot pour des rythmiques riches et des solos bien baveux et suave à la ZZTOP, pour le speed j'aime pas trop ça manque de tranchant ou alors si en son clair et en, position inteemédiare (2 doubles en parallele )

Ouais je trouve le son de malmsteen génial avec ses micros simples quand il joue en position manche mais dans ce cas tu es obligé d'avoir un micro noiseless. J'ai vu que patrick rondat utilisait des ssl-1 en position manche à l'époque de rape of earth. Ce sont des micros puissants (pour des simples, bien sûr)?

PS: Je jouais toute à l'heure avec ma gratte et mon DiMarzio sur le jcm 800 légerement crunch et ma pédale de disto yngwie malmsteen et j'ai trouvé le son très bon!

Merci

fenderien
up

En ce moment sur accessoires et Lutherie...