Quelle config micros HSH pour ma RG470

ozrael
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ozrael
    le
Bonsoir

je me permets de solliciter vos conseils!

je viens de récupérer une petite rg470 MIJ datée 2000 pour une bouchée de pain mais je ne suis pas très fan des micros qui l'équipent

j'aimerais en plus de la customiser physiquement un peu façon steve vai (je suis un grand fan), mais également qu'elle soit typée Vai niveau sonore
je précise également que je possède une js-1000 (grand fan de satriani également!) et donc que je ne recherche pas ce type de son

je ne cherche pas spécialement la polyvalence pour cette petite rg, sachant qu'elle servira essentiellement à faire du "shred" ; je cherche du son propre, chaud et typé

Je pensais à une config en di marzio tonezone/steve special/fast track1 suite à ce que je lisais sur les forums et sur le site constructeur, mais je ne sais pas trop car hormis ma js1000 montée en di marzio, je n'ai que de la gibson et de la fender !

Après, peut être que ca ne sert à rien de customiser une gratte de cette valeur, mais j'ai été agréablement surpris de sa qualité de lutherie et du confort de jeu qu'elle procure, en plus du fait d'être chanceux en ce qui concerne le floyd... un Lo TRS qui tient bien l'accord (après un bon réglage!)

merci de bien vouloir éclairer ma lanterne!!!!
phalaenopsis
Tu tiens vraiment à cette guitare ? Parce que ce serait dommage de claquer 200€ de micros dans une guitare dont le bois n'en vaut malheureusement pas la peine...
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Krylov19
phalaenopsis a écrit :
Tu tiens vraiment à cette guitare ? Parce que ce serait dommage de claquer 200€ de micros dans une guitare dont le bois n'en vaut malheureusement pas la peine...

Je suis pas sûr que ce raisonnement soit franchement juste. Le bois influence autant le son que le micros, ce n'est donc pas parce que l'un des deux éléments est soit-disant mauvais qu'on doit forcément négliger le deuxième.

Pour en revenir à ton choix de micros : si tu aimes le son de Vai, tu dois savoir qu'il a plutôt l'habitude d'utiliser une gratte montée en Evolution, donc un manche assez rond et un chevalet plus "chimique" qui sort du mix. Si tu veux un son un peu plus calme qui reste dans la veine de Vai, tu peux partir sur un set de Gravity Storm ou de Breed avec un HS2 en milieu.

Si tu veux vraiment un son très orienté shred, un set de LiquiFire/Crunch Lab pourrait tout aussi bien te convenir. Pour mieux t'orienter il faudrait plus d'infos sur ce que tu aimes comme sons et ce que tu voudrais en comparaison de ta JS.
  • Publié par
    Invité
    le
phalaenopsis a écrit :

A quoi tu vois que ça n'en vaut pas la peine, tu as eu la gratte en les mains?
Si le proprio souhaite faire un changement de micros c'est qu'il pense que ça vaut le coup et ce n'est pas irréversible ça peut se démonter les micros il ne sont pas perdus.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Je suis assez d'accord
La 470 n'est pas une mauvaise guitare

La mienne à 20 ans et elle sonne plutôt pas mal, même si elle a subi un changement de Floyd il y a 15 ans

Pour les micros, après, c'est une histoire de goût

Di marzio je suis pas particulièrement fan, même si j'en ai eu quelques uns,pendant quelques années, mais pour du steve vai ou satriani, ça me parait tout indiqué

Et puis c'est une valeur sûre et ça se trouve facilement en occaz
megatiep

En ce moment sur accessoires et Lutherie...