Quelle corde ??

• Publié par
    chove
    le
je voudrais quelques renseignements sur l'importance de l'épaisseur des cordes !
faut-il choisir une épaisseur différente suivant le type de musique que l'on veut jouer ?
A quoi corresponde exactement les chiffres 11/ 52 ( par exemple ) pour un jeu de corde ?
pour avoir un son bien lourd et metal comme hetfield quel type de corde faut-il monter ?
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Une petite recherche serait bonne dans ton cas ^^

"faut-il choisir une épaisseur différente suivant le type de musique que l'on veut jouer ?
" je dirai oui et non..;

Pour jouer du super trash métal néo ouf, c'est mieux d'avoir des cordes bien grosses ( <11-52 ) pour pouvoir faire des open-tuning ou des drops.

Enfin je vais pas tout t'expliquer, mais en général le 10-46 est bien, c'est normal. Pour Hetfield c'est ce qu'il faut, et pour Hamett je te conseillerai 9-46... ça donen des cordes graves normales et des aigues fines, pratique pour les bends en solo.
Enfin le, le tyran des cordes n'influe pas énormément sur le son.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Les chiffres indiquent le diamètre des cordes en centièmes de pouce
Un pouce = 25,4 mm
Je te laisse faire les conversions...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
guitarchon
chove a écrit :
je voudrais quelques renseignements sur l'importance de l'épaisseur des cordes !
faut-il choisir une épaisseur différente suivant le type de musique que l'on veut jouer ?
A quoi corresponde exactement les chiffres 11/ 52 ( par exemple ) pour un jeu de corde ?
pour avoir un son bien lourd et metal comme hetfield quel type de corde faut-il monter ?

L' épaisseur

Si tu as eu la curiosité de regarder tes cordes de guitare rien qu'en les changeant ( ?? )...Tu t' aperceveras qu'elles sont au minimum cylindrique ( Dieu merci ) !!!!!!!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
les differents diametre des corde serve surtout a changer d'acordage tous en gardant a peu pres la meme tension sur le manche

(j'ai bien dit a peu pres donc petit reglage de manche et en general preferable)

car plus les corde sont grosse plus il faut les tendre pour avoir la meme note ce qui fait que si tu dessens ton accordage de 2 ton on va dire ben la tension sera a peu pres la meme que si tu met une corde plus petite avec un accordage standar

En ce moment sur accessoires et Lutherie...