Quelle différences il y a entre toutes les marques de corde?

Bonsoir,

Il y a pas mal de marque de corde pour guitare éléctrique, je me demandais quelle sont les différences entres ces marques ? :

Fender / Eagletone / ernie ball / D'addario / Dean markley / Elixir

Je voulais vous demander aussi concernant les cordes blue steel il y a marqué :

Citation:
Le procédé de cryogénisation des cordes (science du refroidissement) permet d'éliminer les minuscules poches d'air qui sont dans le métal. Ainsi traitée, la corde a de nombreux avantages: plus de solidité, une réponse tonale augmentée, un équilibre de son supérieur, une meilleure tenue de note et une durée de vie rallongée
En savoir plus sur les

Elle sont réellement top ces blue steel ou c'est juste du blabla marketing ?

Merci,
LeBoulet.
Flyingbike
Citation:
Le procédé de cryogénisation des cordes (science du refroidissement) permet d'éliminer les minuscules poches d'air qui sont dans le métal. Ainsi traitée, la corde a de nombreux avantages: plus de solidité, une réponse tonale augmentée, un équilibre de son supérieur, une meilleure tenue de note et une durée de vie rallongée
En savoir plus sur les

c'est des conneries c'est pas plus solide qu'une autre. Je trouve ces cordes à chier, ça ternit vite. les ernie ball on un bon rapport qualité prix, et pour un mangeur de cordes il y a les GHS qui sont bien et pas cheres.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
O2_PhonM
Disons que oui, c'est un peu de la connerie marketing, ils en font un peu trop...
N'empeche que ce sont mes cordes favorites, elles ont un son bien clair, un bon glissé et elles tiennent longtemps (surtout avec du fast fret en complement).

Il n'y a PAS de marque meilleure qu'une autre, chacun a ses habitudes et ses préférences et te ventera une marque plutot qu'une autre...
(bon il existe des cordes de merde hein... mais dans les marques que tu cites, aucun problème)
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...