Quelle guitare facile pour changement de micros ?

je m'explique
je souhaite expérimenter et essayer plusieurs combis de micros
deux simple et un double.
je cherche une bonne guitare (lutherie) avec un cablage interne simple pour me faire la main.
J'hésite entre prendre un modèle trop basique et bon marché et me retrouver avec une gratte avec de bons micros et une lutherie et des mécaniques trop justes.

ou bien prendre qq chose de plus cher (fender ?) mais dommage pour les modifs et les expérimentations.
Peut etre des Cort ou Ibanez ?
Que me conseillez vous ? quelle marque et quel modèle ? (bonne lutherie et bonnes mécaniques pour pas cher ?)
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    mrzp
    le 10 Dec 03, 08:39
c'est quoi pas chère pour toi ? 150 ? 200 ? 300 ?
Va voir chez Cort il font de bonne grattes pour pas chère, sinon ibanez il y à bien la SA160 qui est très agréable avec tout l'éléctrique accéssible par dérière assez facilement, mais de ce que j'ai pu entendr on lui reproche une mécanique un peu juste.
Mossieur Propre
mrzp a écrit :
c'est quoi pas chère pour toi ? 150 ? 200 ? 300 ?
Va voir chez Cort il font de bonne grattes pour pas chère, sinon ibanez il y à bien la SA160 qui est très agréable avec tout l'éléctrique accéssible par dérière assez facilement, mais de ce que j'ai pu entendr on lui reproche une mécanique un peu juste.


les mécaniques, en effet, sont un peu justes. J'attend mes nouvelles d'un jour à l'autre
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
mrzp a écrit :
c'est quoi pas chère pour toi ? 150 ? 200 ? 300 ?
Va voir chez Cort il font de bonne grattes pour pas chère, sinon ibanez il y à bien la SA160 qui est très agréable avec tout l'éléctrique accéssible par dérière assez facilement, mais de ce que j'ai pu entendr on lui reproche une mécanique un peu juste.


en fait je peux aller jusqu'à 400-450 maxi, je voudrais à la fois une guitare avec déjà une bonne base au niveau lutherie (bois) sur laquelle je n'aurais pas honte de fixer de bons micros ou combinaison de micros qui me conviennent et en faire ma guitare personnelle.
D'un autre côté je n'ose pas faire des bricolages sur une guitare plus chère ou de marque de peur de rater mon coup, je débute... mais ayant fait de l'électronique avant , je pense m'en sortir quand même tant bien que mal...

Donc, hésitation entre prendre une "m...." pour y travailler dessus et faire ces opérations chirurgicales, mais .. fixer de bons micros sur une guitare poubelle n'est peut être pas une bonne idée, d'autant plus que ce n'est pas très objectifs pour tester les micros.
ou bien une guitare avec une bonne lutherie , de bons cablages, bons potards, bon accès à l'électronique ... il y a des modèles certainement plus adaptés pour des modifications ou transformations , non ?

mais quoi prendre ? marque , modèle ?
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 10 Dec 03, 10:21
La G400 epiphone (copie de la SG gibson) a une réputation de bonne base : lutherie correcte, assemblage itou... les micros sont vraiment pas terrible, ça vaut peut être le coup.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
DrSokoban
youpi a écrit :
La G400 epiphone (copie de la SG gibson) a une réputation de bonne base : lutherie correcte, assemblage itou... les micros sont vraiment pas terrible, ça vaut peut être le coup.


Il cherche un max de combinaisons possible entre simples et doubles... or la SG a que 2 emplacements pour des doubles non ?

Yavait cette musicman de fou avec 5 ou 6 micros là...
Come on dad, gimme the car tonight...
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    mrzp
    le 11 Dec 03, 08:54
situpeux monter jusqu'à 400/500 euros alors mets les, je ne pense pas que ce soit rès difficile et trop risqué de changer des micros, ce n'est jamais qu'une petite soudure électrique
je te conseil d'aller voir chez ibanez (toujours) tu trouveras des bonne lutheries avec des guitares qui auront déjà la défonce pour mettre ce que tu veux comme micros.
perso j'ai une SA260FM et elle marhce très bien, la lutherie est bonne (manche agréable, table hérable flamé, corp acajou, tu sent bien les vibrations des cordes résonner dans le corp...) mécanique qui semble être très correcte, et les micros sont bon (sans être exceptionnel, je compte les remplacer un jour pas des Seymour pour que tt soit parfait), sinon il existe d'autres modèles avec HSH.
va voir sur leur site

En ce moment sur accessoires et Lutherie...