Quelle longueur de truss rod pour touche de 19.5" ?

Bonjours à tous !
Je suis bien embêté car je voudrai me créer une guitare électrique 7 cordes avec un manche traversant 3 plis en érable et acajou (érable-acajou-érable), d'un diapason de 27" avec 24 frettes (soit une touche (ébène) d'environ 507mm), sauf que je ne sais pas quelle longueur de truss rod suffis pour une telle longueur et la plus grande longueur que je trouve c'est 440mm (plus c'est 580mm). 440mm suffisent pour une touche d'environ 507mm ?
Je voudrai aussi préciser qu'il me faudrait un truss rod double action.
J'en profiterai aussi pour demander où je pourrai trouver des barres de renfort en carbone (dites moi si je me trompe pour la matière) avec une longueur adaptée à mes besoins, ou dans le pire des cas me dire aussi si on peux les couper et comment.

Voili-voilou, je pense avoir tout dis ^^

Merci d'avance pour votre aide !

Musicalement
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Si, quelqu'un !!Je n'ai aucune notion de lutherie
Mais là je trouve que tu envoies le bouchon dans les nénuphars (parole de pêcheur)
C'est du boulot de pro et sans préjuger de tes capacités je crois que tu vas au devant de pas mal de problèmes et probablement de déconvenues.
A ta place j'irais voir un luthier pour qu'il te tuyaute. Généralement ils sont sympas
Cela étant je dis ça mais je ne dis rien
Donc réponse qui ne te servira à rien sauf éventuellement à suivre le conseil d'un vieux ...con
Amitiés J.B.
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Enfin quelqu'un ! merci ! ^^
Je ne pense pas m'attaquer a quelques chose de trop dure puisque j'étudie en ébénisterie et je fais de la sculpture sur bois chez moi
Aller voir un luthiers est déjà prévus, mais juste pour me faire faire la touche (je ne pense pas avoir les compétences et la précision nécessaire pour le frettage --') et pour deux-trois conseilles sur quelques petits détailles, se que je devrai faire pour le truss rod, c'est vrais ^^'
Sinon le reste n'as pas l'aire si compliqué, si on prend on compte mes compétences déjà accises Bien qu'il me reste encore beaucoup à apprendre !
Bref, merci pour cette réponse !

Musicalement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...