Quelle peinture pour ma guitare?

• Publié par
    corser
    le
Bonjour à tous,
ma futur fiançée m'offre une guitare faite par un luthier pour nos fiançailles, j'ai déjà vu tous les détails avec le luthier mais j'hésite encore sur la couleur.
je cherche un truc dans le style noir/gris translucide laissant apparaitre les nervures du bois (frene).
Voila si vous avez des idées, des liens vers des photos je suis preneur
merci d'avance.
«La musique est une loi morale ; elle donne une âme à l'univers, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination, un charme à la tristesse, de la gaieté et de la vie à toutes choses...»

(Platon, la République)
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Sympa ta fiancée
un dégradé blackburst assez doux qui commence gris avec les nervures de bois visibles sur les côtés et qui dégrade en noir en se rapprochant du centre.
C'est une idée
Et sinon tu prendrais quelle config ? Quelle forme ?
Des infos, des infos !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
sub-zero
salut,

idem sympa la copine

moi j'aime assez le sunburst dans ce style La je trouve ca pas mal...
spellbox
en fait ça dependra du bois de la table/ caisse...
l'aulne rend different de l'erable flammé en translucide, (ce n'est qu'un exemple)
personnellement, j'adore le pourpre translucide mauve/noir ^^
surtout avec un flammé
  • Publié par
    corser
    le
Ca a l'air sympa ton idée Gratt'Goth, j'vais en parler à mon luthier.
Bon vous avez bien mérité plus d'infos sur ma petite gratte (par contre j vous dirai rien sur ma femme !)
manche en érable avec touche ébène, 24 cases avec uniquement une incrustration en nacre à la 12ieme (genre motif tribal), manche ultra fin (en fait je lui fait copier le manche de mon ibanez sabre que je trouve parfait pour mon jeu)
corps en frene style Lag Arkane Absolute et mêmes courbures que mon ibanez Sabre
Tête de manche style ESP
Config H-S-H: X2N bridge, ToneZone neck et au milieu je sais pas encore mais il me faut un bon micro pour les sons clairs!
voilà
vous aurez compris que cette gratte est largement orientée métal
je vois deja d'ici les remarques du style: dis donc elle n'est pas tres polyvalente ta gratte!
ben oui mais pour la polyvalence j ai d autres grattes!
j attends vos avis avec impatience
«La musique est une loi morale ; elle donne une âme à l'univers, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination, un charme à la tristesse, de la gaieté et de la vie à toutes choses...»

(Platon, la République)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...