Quelles bonnes cordes pas chères ?

blackstorm90
Bonjour à tous !

Depuis que je joue de l'électrique,je n'ai jamais pris que des Ernie ball. J'ai pris des slinky,et je prend maintenant des slinky coated.
Le truc c'est que les slinky coated sont à 15-20€ le paquet, oui elles durent 7 mois,mais a chaque fois que je les changent j'ai l'impression de predre un bras . Les slinky classiques sont biens,mais je les changent au bout d'un moi set demi car elles sont presque noir ...

Auriez-vous des jeux de cordes pas chère ( pas pousser jusque les Thomann a 1€ quand même xD ) ? D'autres marques ?

Il me faut du 10-46 et je joue du rock - métal

Merci a vous !
JumpingJack
Ben à ta place je continuerais d'utiliser les Ernie Ball slinky et de les changer tous les mois et demi. C'est ce que j'utilise, je les change tous les deux mois environ, et c'est très bien je trouve.
Je ne suis pas forcément pour laisser les mêmes cordes trop longtemps sur la gratte :
1 - Le changement de corde ça te permet de nettoyer correctement la gratte,
2 - De toute façon, même les cordes chères tu n'es pas à l'abri d'en casser une de temps en temps, et là ça fait chier... même si le jeu est encore bon, il faut le changer, ou alors mettre une corde normale achetée à l'unité, qui va s'user plus vite (normalement quoi) au milieu de tes super-cordes super-chères qui-durent-plus-longtemps ,
3 - Les Ernie Ball de base, elles sont très bien.

Ce n'est que mon avis. Certains préfèrent le son, le toucher, la longévité des cordes haut de gamme... grand bien leur fasse, moi j'aime bien les Ernie Ball, et j'aime bien changer mes cordes tous les deux mois

Edit : ah oui, et pour que tes cordes s'usent moins vite, pense à bien essuyer le manche de ta gratte avec un chiffon après avoir joué, ça enlève la transpiration qui attaque les cordes et les fait noircir. Tu peux aussi mettre des produits à la con genre fast-fret, il paraît que ça marche bien aussi pour protéger les cordes... j'en sais pas plus, je n'en utilise pas personnellement.
blackstorm90
Mais par rapport a des D'Addario ( par exemple ) qui sont presque moitié moins cher qu'un jeu de Slinky classiques, il y a beaucoup de différence ?
JumpingJack
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences. J'avais testé quelques marques il y a 3 ou 4 ans, et finalement j'étais revenu à Ernie Ball. Question d'habitude je pense. A mon avis toutes ces marques de cordes "standard" se valent...
Et je n'ai pas constaté une si grosse différence de prix (6.50 les D'Addario, 7.50 les Ernie Ball)...
blackstorm90
En magasin oui je pense,mais sur Cordesexpress par exemple,le prix est divisé par 2 donc ... J'adore les Slinky,mais sa vaudrait peut être le coup d'en changer. Qu'en pense-tu ?
whitelion
blackstorm90 a écrit :
Bonjour à tous !
Auriez-vous des jeux de cordes pas chère ( pas pousser jusque les Thomann a 1€ quand même xD ) ? D'autres marques ?

Moi je pousse

je ne prend plus que cela et je te conseille vivement de faire un essai.
Maintenant, je n'ose pas croire que tu fais partie de la catégorie de personnes qui disent, systématiquement, sans jamais rien tester: "c'est pas cher, donc ça ne vaut rien".

Elles sont, comme cela a été dit dans un topic (faire recherche svp) un rien moins brillantes les premières heures, mais au deuxième gig entamé, il n'y a déjà plus de différence entre un jeu à 5€ et le jeu Thomann.

Mais si tu le désires, sans les avoir testées, tu peux continuer à perdre un bras ...

Je crie haut et fort: les jeux à 1€ sont de bonnes cordes et pas chères!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Les DM Cryogenic Blue Steel? J'ai acheté ça, le son est pas mal et le traitement semble efficace. Presque 5 mois qu'elles tournent et, sans avoir l'air neuves, elles se tiennent mieux que les autres jeux que j'ai pu acheter avant. 6€ le jeux sur Thomann c'est abordable.
dexter236
Moi je dis, par 12 paquets aux USA (ebay), des Ernie Ball, tu peux les avoir à 4-5€ le paquet et ça
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Petit retour d'expérience :

J'ai longtemps utilisé les EB slinky et rock'n'roll mais vu que j'ai une sudation oxydante importante, j'en avais marre de les acheter par pack de 10 voir 12.
Sur un jeux de corde basique avec mon soucis cité je peux en une 10ène d'heure laisser deja de belles traces noires d'oxydation sur les cordes aigus.

Me refusant à utiliser tout ce qui est coated dans un soucis de prix, j'ai essayer les cordes Electro Harmonix, et bien c'est une belle révélation, j'ai au moins doublé le temps d'utilisation !
On les trouve aux alentours de 5€ le jeux en France, donc encore moins chère ! En plus ils font mon tirant habituel 11-48 pour gibs et 10-46 pour Fender
Le son car c'est quand même le facteur le plus important, et bien pas de différence vraiment notable avec les EB, peut être un peu moins bright
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ray V
    le
Comme whitelion, je n'utilise plus que les harley benton.

Absolument rien à envier au ernie ball que j'utilisai avant.

Mieux que des d'addario selon moi.

Après essuyer aux chiffon c'est mieux.
Le fast fret c'est sympa quand on a une commande chez thomann sinon c'est un peu cher, mais ça marche plutôt bien et ça redonne un bon toucher aux cordes fatiguées (qui accrochent)

Mon beau frère en à un jeu monté sur sa yamaha pacifica 604 depuis l'été derniers, ils jouent tous les jours, et elles ne sont pas trop oxydée. Il passe juste un jeu de chiffon après avoir joué.

Et puis ça fait moins mal au cul quand on donne un jeu à un pote

Essaye au moins, ta rien à perdre !
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
+ 1 pour les cordes Electro-Harmonix,, je n'utilise plus que celles-ci depuis des années et je ne changerai pas !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
J'ai testé pas mal de cordes durant les années, je kiffe mes d'addario ! C'est les cordes avec lesquels je fais le plus longtemps. Le ernie ball cassent tout le temps avec moi et toujours au meme endroit, l'angle du chevalet, et ca ne vient pas des grattes, uniquement avec les ernie ball.

Sinon j'ai été très agreablement surpris par les DR Extra life, ce sont des coated (en plus ils en font de tous les couleurs dont le rose...) et franchement ils s'usait deux fois moins vite, mais aussi deux fois plus cher que la normale, donc j'ai preferé changer deux fois mes cordes plutot qu'une pour le meme prix, car comme dit plus haut ca permet aussi de nettoyer sa gratte

En ce moment sur accessoires et Lutherie...