Quelles compétence pour faire de la lutherie

silverspeed
salut
j'aimerais connaitre les compétence qu'on doi avoir pour pouvoir faire de la llutherie
j''sui encore bien jeune mais g envie d'me lancer la dedan j'pense ke sa peu etre une belle exérience
si qqun pourai me repondre ce serai bien sympa
mersi
ciouzzzzz
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Patience, minutie, bonne capacité à la visualisation dans l'espace, ne pas aimer l'argent,oreille, psychologie (écoute du musicien), bonne culture générale...
lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
... et capacité à vivre sans le sous. mieu vaut prévoir une activité annexe ... au moins le temps de devenir un luthier ultra célèbre (mmppffff)
Dadou777
il existe des formatrions "facteur de guitrare" mais c'est plus pour l'entretient que pour la lutherie. Si tu veux etre luthier il te faudra apprenedre sur le tas et ça sera tres tres long..... bonne chance
Je sui sur la finition de ma gratte! consultez la rubrique "le projet evy" sur
http://perso.wanadoo.fr/dadou777
5thString
Pour "faire de la lutherie", il ne faut pas de grandes compétences. Tout s'acquiert par le travail. Par contre, il faut des qualités, dont la patience n'est pas des moindres.

Il faut être capable d'agir sans précipitation, et de bien préparer un projet avant de se lancer dans la réalisation.

Tout le reste n'est qu'expérience et frustrations !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
5thString a écrit :
Pour "faire de la lutherie", il ne faut pas de grandes compétences. Tout s'acquiert par le travail. Par contre, il faut des qualités, dont la patience n'est pas des moindres.

Il faut être capable d'agir sans précipitation, et de bien préparer un projet avant de se lancer dans la réalisation.

Tout le reste n'est qu'expérience et frustrations !

Pourquoi "frustration"?
mmbpeople
Salut ! Moi je cherche à faire un stage de lutherie ( en amateur ), mais je ne sais pas ou trouver ça. J'en ai trouvé un qui avait l'air sympa mais c'est pas dans mes disponibilités.... Mais ça avait l'air pas mal : ils proposaient de faire sa propre guitare mais c'était un peu cher... autour de 1000 €.
Si quelqu'un a des adresses...
  • Publié par
    RACKHAM
    le
1000 € pour un stage de lutherie d'ou tu repartira avec ta gratte, tu veux quoi, en plus ???
mmbpeople
Ben un stage qui tombe pendant mes vacances! Dans mon boulot je choisis pas mes vacances malheureusement... En fait je crois que c t 1500 € et tu peux choisir entre 2 modèles de GRAt :

http://www.kopo.fr/PlanetePass(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...