Quelles cordes acheter pour ma guitare acoustique ???

LeBasNormand
Voila je joue surtout sur ma Strat Fender, mais j'ai également une guitare acoustique folk Stagg ( ma premiere gratte ... meme si elle vaut genre 100 120 euros jaime bien jouer dessus de temps en temps ) .

Les cordes sont complétement nazes ( vertes lol ou rouges de rouille ... )
je dois en racheter mais quelle marque choisir ?
car je n'y connais rien ...
ourson91
Leeroy a écrit :
Voila je joue surtout sur ma Strat Fender, mais j'ai également une guitare acoustique folk Stagg ( ma premiere gratte ... meme si elle vaut genre 100 120 euros jaime bien jouer dessus de temps en temps ) .

Les cordes sont complétement nazes ( vertes lol ou rouges de rouille ... )
je dois en racheter mais quelle marque choisir ?
car je n'y connais rien ...

ben tu vas voir ton revendeur préféré et il saura sûrement te conseiller au moment de l'achat...
c'est quand même ce qu'il y a de mieux à faire non?
LeBasNormand
je voulais juste PLUSIEURS avis et préférences des ( nombreux ) connaisseurs qui arpentent le forum ...
ttes mes excuses pour avoir créé un topic inutile ...
  • Publié par
    motown
    le
Salut
je ne suis pas connaisseur (ça ne fait que deux ans que je joue).
Pour l'instant j'utilise ça http://www.total-music.fr/bout(...)q.htm
j'ai acheté trois jeux il y a un an j'en suis content mais bon il y a peux etre mieux .
Sinon demande a un revendeur il sera bien te conseiller
@+
  • Publié par
    motown
    le
Sorry le lien ne va pas directement sur les cordes
Bon en fait ce sont des Martin Extra light 10/47,
voila @+
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Bien les Martin... Quelqu'un a déja essayé les Gibson pour acoustique?
EroWheel
moi pendant un bout de temps jen prennais de gibson... elle sonne ok..
I don't need another kind of green ....
ourson91
Leeroy a écrit :
je voulais juste PLUSIEURS avis et préférences des ( nombreux ) connaisseurs qui arpentent le forum ...
ttes mes excuses pour avoir créé un topic inutile ...

ben non faut pas t'excuser mais tu vois tu vas avoir plein de réponses subjectives (voir au-dessus).
Mais le mieux c'est de discuter en direct avec un gars qui connait un bon nombre de types de cordes (et les prix) pour que tu puisses choisir en fonction de TES besoins et non en fonction du goût des autres...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Tu prends un jeu de Martin phosphore bronze en light ou extra light si tu as les mains sensibles. Après il faut essayer, y'a pas de conseils à donner. Perso je joue sur des Peavey, mais elles sont coton a trouver.
Si tu joues episodiquement ta folk, prends des phosphore bronze qui durent un peu plus longtemps que les cordes normales. Il reste les elixirs mais les avis sont partagés...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...