Quelles cordes choisir, quel tirant, matière etc...

alex444
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex444
    le
Bonjour,
J'ai peté une corde (d'origine) sur ma musicman silhouette, je doit donc racheter des cordes.

Mais que prendre? Je pense prendre des ernie ball mais je ne sais pas quel tirant prendre pour jouer du rock, du punk etc...

Avant j'avais du 09 super light en nikel, est ce qu'il y a mieu pour les type de musiques cité??

Merci!

@+
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
Bonjour,

J'avais un pantalon noir mais j'ai fais un trou dedans, vous me conseillez quoi ? Un pantalon blanc ou alors un jean ?
Voilà grosso-modo la question que tu viens de poser.

Plus sérieusement, un plus fort tirant donnera des cordes moins souples (tu pourras donc jouer plus brutalement dessus) et un peu plus de patate.
Par contre, ce sera peut-être moins facile au niveau de la main gauche.
Et vice-versa avec un plus faible tirant.

Après ça dépends de tes gouts, de ta façon de jouer, un peu de ta guitare aussi.
A savoir aussi que si tu changes de tirant, faudra régler ta guitare.

Ah j'oubliais, concernant les marques de corde on entend vraiment tout et son contraire dans les avis sur les forum, donc à moins d'essayer toi-même...

---
Edit

Tiens, voilà un sujet qui pourrait t'interesser sur AF : Quelles cordes utilisez-vous et pourquoi ?
alex444
  • Publié par
    alex444
    le
merci

je posait cette question dans le sens "j'ai cassé une corde, quitte a racheter des cordes autant changer de tirant et de marque pour peut être mieux" (en transposant à ta manière! : j'ai fait un trou dans mon pantalon, quite à en racheter un j'en prend un blanc ou un jean?)

Sur le son en lui même le tirant a il beaucoup d'importance? entre le 09 et le 10 c'est conséquent?

Manche érable. TBE.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Perso, je joue du blues au hard rock et j'utilise des ernie ball 9/46 (Hybrid Slinky).

Ce sont les seules qui ne cassent pas avec moi et elles sont assé flexible pour pouvoir faire de beaux bends.

Enfin les gouts et les couleurs...
bucket shopp
ouais le 9/46 pour moi c'est le bon melange finesse/lourd
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
alex444
  • Publié par
    alex444
    le
merci, je crois alors que je vais rester dans les 0.9

mais un question; je sais que j'étais en 0.9, mais je ne sais pas exactement le 2ème chiffre ex: 9/??, si je prend des 9/46, et qu'a la base j'avais pas ça, il faut que je fasse re regler la gratte?

Merci

Manche érable. TBE.
alex444
  • Publié par
    alex444
    le
Donc? Si je passe de 9/42 à 9/46 est ce que je doit faire re régler la gratte,

Manche érable. TBE.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...