Quelles cordes pour Métal/Heavy ?

• Publié par
    Mobster
    le
Tout est dans le titre : D.
J'ai vu que Stéphan Forté jouait sur des Elixir Nanoweb.
Est-ce bien ?
Et, en ce qui concerne Alexi Laiho (qui est mon idole ), est-ce-que quelqu'un sait quelles cordes il a ? Merci d'avance : )
Daiephir
Selon wikipedia anglais:

Alexi Laiho has used the Lee Jackson GP-1000 Preamp and Marshall JCM 800 cabinets (with Celestion speakers) and various power amps for most of his career but has recently started using the Kerry King Signature Marshall head. He first used an Ibanez RG 220B to record the first Children of Bodom record and eventually switched to Jackson Guitars and used them for several years until both (the one with the WildChild sticker and the one with white pinstripes) of his guitars were stolen. He asked Jackson to make him another one, but the time-table they gave him for its production was too long (around a years time). ESP came to him and said that it would take around 3 months for his new signature model to be up and running so of course, Alexi took this offer. Thus he switched to ESP guitars.

He also uses DR Strings 11-50 gauge.

Donc des DR 11-50, pour un fan, tes pas super informé
  • Publié par
    Mobster
    le
J'dois prendre ça comment ?
Peut-être préfères-tu les fans écervelés qui font des concours de connaissance sur des forums ? ^^.
Merci : )
Daiephir
Mobster a écrit :
J'dois prendre ça comment ?
Peut-être préfères-tu les fans écervelés qui font des concours de connaissance sur des forums ? ^^.
Merci : )

Pas trop mal
Et oui, je préfère les fans écervelées, mais seulement lorsque se sont les miennes (ouais je préfère les femmes).
De rien
  • Publié par
    Mobster
    le
Daiephir a écrit :

Pas trop mal
Et oui, je préfère les fans écervelées, mais seulement lorsque se sont les miennes (ouais je préfère les femmes).
De rien

J'suis un homme : P

Alastair : En quoi sont-elles de la merde ? Parceque personnellement j'ai eu des échos plutôt... Positifs o_O.
Zakk Wylde
Les cordes c'est come tout c'est perso .

Essaye et tu verras si ca te convient .

aussi bien en terme de son que de toucher/durabilité/solidité/prix .
alain147
Alastair a écrit :
Les cordes elixir c'est de la merde.
Les DR c'est pas mal, assez fragile par contre, et elles ont un toucher très particulier.

TSSS TSSS Moi j' adore les Elixir

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    Mobster
    le
Bon, hé bien demain j'essaye les Elixir : ).
J'essaierai des DR plus tard, en honneur à CoB ; ) !

En espérant ne pas être déçu, merci bien : D.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le
moi c'est regular slinky d'ernie ball.
j'ai pas du tout apprécié les DR, d'addario elixir ça va, et j'ai aussi joué sur blue steel pendant 9 ans et j'ai trouvé que les ernie ball supérieures, mais effectivement les cordes c'est de l'appreciation perso. j'ai notamment bcp conversé avec des gens qui ont bcp apprécié DR.
a+
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
pierremad
Skull strings !
jag äter inte mina vänner
Bon, hé bien moi, j'aime bien les Élixir ^^.
Évidemment, le prix est un peu rebutant, mais elles sont super agréables,
je trouve.
J'essaye des DR la prochaine fois : ).
Merci à tous !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...