Quelles cordes pour un son plus bluesy/rond sur Folk ?

prostaff
Salut!
J'ai actuellement sur ma PW 320M massive des :
D'Addario EXP11 80/20 Bronze Light
Elles me satisfont pour l'instant, mais j'aimerais une sonorité plus bluesy, là c'est assez variétoche/polyvalent je trouve.
J'imagine que la guitare y est aussi pour quelque chose(caisse massive pas volumineuse et neuve surtout), mais bon, si vous pensez que changer de corde pourrait modifier les sonorités, je suis preneur du conseil.
Merci!
Le_reskapé
bah c'est surtout la guitare qui fait que ta guitare va sonner plutot bluesy... les cordes vont influer sur le son mais c'est avant tout la gratte et le guitariste.

prend des cordes avec un son moins brillant peut etre. plus rond typé, qui vont sonner moins équilibré. donc evite les elixir, et les d'addario exp. va peut etre voir du coté de martin peut etre. ca sonne plus rond et medium.

après achete pleins de mediator different (si tu joue au mediator) ca influ enormement sur le son.

mais bon tu pourra faire n'importe quoi si ta gratte sonne assez pop, elle sonnera toujours pop
manolodarkmetal
+1

ce que tu peux faire peut etre quand tu en achete, c'est te renseigner si tu connais un vendeur digne de confiance sinon souvent sur les paquets de cordes, ils te disent la particularité du son (brillant, metallique, rond, ...)

ca peut aider!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...