Quelles cordes pour un wraparound?

millenofx77
bonjour,
sur ma les paul stdt, j ai toujours les cordes de mi et la qui s appuient sur le chevalet avant d atteindre le pontet.
on m a conseiller de monter mes cordes en wraparound aoutour du stop bar d origine.
le pb ets que les cordes graves cassent autour du stop bar .mes cordes sont des dean markley.
je me demandais si il existait des cordes specifiques pour les wraparound?
merci
Franky47
Des vraies cordes. Qui ne cassent pas quand on les plie en deux. Donc pas des Dean.. Regarde du côté Ernie Ball ou Elixir.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Zakk Wylde
Tu as quoi comme tirant parce que j'ai jamais cassé de cordes lorque je les montaient en wraparound .

A savoir aussi qu'en montant les cordes de cette manière le son est plus "mou" je trouve , même en montant de tirants de malade .
Zakk Wylde
Tu fais bien attention de leur donner un bon arrondis autour du stop bar avant de les accorder ?
Zakk Wylde
Tu aurait une photo de ton cordier du sens ou les cordes s'enroulent autour ?
JULIUS ©
UP
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
Franky47 a écrit :
Des vraies cordes. Qui ne cassent pas quand on les plie en deux. Donc pas des Dean.. Regarde du côté Ernie Ball ou Elixir.

les dean markley tienne tres bien chez moi

et au lieu de passer en montage wraparound essaye deja de remonter le stopbar
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...