Quelles cordes pour une 7 cordes ?

• Publié par
    Invité
    le
Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter très bientôt une "7 cordes", et je voudrais avoir quelques retours d'expérience sur les cordes que vous utilisez (marque et tirant), étant donné que je n'en ai jamais possédé !

Sur 6 cordes, je joue avec des Ernie Ball, et j'avoue en être plutôt satisfait.
Par contre, j'ai lu de mauvais avis concernant justement les Ernie Ball 10/46-56...comme quoi la corde grave serait un peu "molasse", etc...Peut-être un peu faible la 56 ?!

Merci d'avance
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Salut!

J'ai possédé une Ibanez RG7321

J'ai actuellement une ESP Horizon NT7

Je mets systématiquement les Ernie Ball 10-56, ca va nickel!

Je viens d'acquérir une LTD BS-7, je pense aussi que c'est du 10-56, mais de marque SIT

En ce qui me concerne, aucun problème avec les Ernie Ball

Enfin, tout ça c'est une appréciation personnelle et ça varie donc d'une personne à l'autre
  • Publié par
    Invité
    le
Hello !

Merci pour ton retour

10/56 me parait pas mal je pense...
D'autant que je serai en "standard", à savoir la "grosse" en B, voire en A si je droppe !!

Certains préconisent également de mettre du 60 minimum pour la corde grave...mais il doit s'agir de gars accordés plus bas que A, non ?
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Pour mettre la 7ème corde en A, je dirais effectivement du 60. Mais pour du B, en ce qui me concerne, ça passe très bien avec du 56
  • Publié par
    Invité
    le
Ok ! Merci pour cette précision.

Pour exemple, les meilleures ventes de cordes x7 sur Thomann, sont les D'addario EXL-110, en 10/46 + 59 !! Ce qui est un compromis entre le 56 et le 60 !!
Bon après, elles font partie des moins chères...

Quelqu'un les utilise ?
Stïgmä_C
Personnellement, je ne joue pas sur d'Addario, mais de réputation, je pense que t'auras pas de mauvaise surprise avec cette marque !
  • Publié par
    Invité
    le
Ok ! Merci pour cette info...

Ca poste pas beaucoup, mais ça avance un peu !
Le sujet ne doit pas intéressé grand monde...

T'as une 7 cordes Stïgmä ?
Si oui, quelles cordes utilises-tu ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...