Quelles micros?!

• Publié par
    bendo7
    le
Bonjour!

je joue sur une mtm2 dans un style plutot, metal et jazz-rock, genre Christophe Godin,Mattias Eklundh ou encore mike stern... et j'aimerais donc changé mes micros qui je trouve ne sonne pas des masses.

j'aimerais donc avoir des avis de connaisseurs, étant donné que je ne me suis jamais penché sur le matos!

Merci...
  • Publié par
    bendo7
    le
Bon j'ai exploré differents sites et j'ai une idée deja plus précise! j'aurais voulu avoir des avis sur un Seymour Duncan SH2N-4C (jazz 4connecteurs) pour le manche et un Seymour Duncan SSH6B (distortion) pour le chevalet.....
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Je pense que c'est une bonne config pour ce que ton style musicale.
J'ai un très bon pote qui ne jure que par le SH6 en chevalet... Et connaissant bien le bonhomme c'est que c'est du bon.
kvatchrider
Moi aussi j'ai un pote qui adore son SH6

Et effectivement, ca peut te convenir, car il a un son beaucoup plus "plein" que mon SH4 par exemple, qui a une grosse bosse dans les médiums/haut médiums.

Par contre, il n'y aurait pas une grosse différence de volume entre le sh2 et le sh6?
  • Publié par
    bendo7
    le
Je pense me tourner vers le SH-10 pour le micro chevalet et je reste sur le Jazz model pour le micro manche il m'a l'air vraiment bien...
xvince1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xvince1
    le
Sur la MTM2, ce sont pas les Blackouts signatures MT d'origine ? Objectivement, si ton profil matos est d'actualité, je penserai d'abord à investir sur un nouvel ampli, avant de changer les micros.

Edit : Autant pour moi, j'avais pas vu le descro...
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
  • Publié par
    bendo7
    le
bah j'ai l'intention d'acheter une tête 6505 d'ici peut donc c'est pas le soucis, mais même sur mon studio pro 112 la difference de son due au micro s'entend enormement j'ai fais la comparaison entre ma mtm2 et ma VBT700 et ça n'a rien a voir.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...