Quelles précautions à prendre sur une vieille guitare ?

Dot_zero
Bonjour,

Je dois récupérer un copie de les paul qui dort depuis 15 ans avec un manche surement mal réglé, quelles sont les précautions à prendre lors de la manipulation du truss rod pour le remettre d'aplomb ?
Zakk Wylde
Si elle dort depuis 15 ans le manche a surement bougé et la touche à pas du aimer le manque de soins non plus donc vérifie aussi les frettes si elles ne se sont pas légèrement sorties de leur emplacement .

Pour le truss rod attedns toi à devoir le régler et rerégler plusieurs fois en y allant mollo le temps que ta gratte se réhabitue à son nouvel environement (taux d'humidité tout ca tout ca) .
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Ben ça dépend où elle dort depuis 15 ans.
Si c'est au fond d'un lac ou au dessus de la chaudière, c'est pas top.

Sinon tu la ramènes chez toi, tu la sors de son étui et tu la laisses tranquille une semaine.
Après tu agis comme avec n'importe quelle guitare que tu règlerais.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Dot_zero
Elle a roupillé pendant 15 ans dans son étui sous lit dans un appartement habité.

Merci du conseil pour la période d'acclimatation. De toutes façons, début septembre elle ira faire un tour chez un luthier pour un total lifting !
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Ben dans ce cas, tu agis comme avec n'importe quelle gratte, tu vérifies ses réglages directement.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...