Alors voici les photos de près:
La tete:
Le corps:
La tranche arriere:
La fixation du manche:
Les plaques devant et derrière sont bombée, je ne sais pas si cela est naturel ou si le bois a travaillé...
Il y a aussi une tige rectangulaire en bois qui ce balade dans la caisse, surement un renfort qui c'est décalé, une technique pour le remettre sans avoir a ouvrir la bête?
J'ai une mécanique complète au 3/4, peut servir de référence je pense.
Pour ce qui est de l'outillage , je suis bien équipe et si il manque des outils pas trop onéreux ca ne posera pas de problème.
Mais je ne tient pas à mettre trop d'argent dans cette guitare alors si il y a possibilité de fabriquer moi même certaines pièces je m'attellerai à la tache bien volontiers.
Pour l'instant je recherche surtout le nom des pièces nécessaires et leur modèles (une photo précise serait le top pour pouvoir la fabriquer moi même :p )
Et je suis curieux aussi de savoir comment s'appelle ce style de guitare, son histoire... Connaitre son âme en quelque sorte ^^.
Merci pour les messages postés , ca fait plaisir de voir que ca va peut etre avancer
[EDIT] Il n'y a rien de marqué sur la guitare , aucune inscription (ou alors je suis bigleux ?
)
C'est apparemment une guitare archtop je me trompe?