Quelqu'un a déjà installé un piezo sur une strat? EDIT: oui

vince_99
il y a déjà eu quelques posts sur le sujet, mais ça date.
j'ai une Ibanez S2020 XAV prestige avec piezo intégré dans le floyd. J'aime
j'aime tellement que j'aimerais essayer d'en installer un sur une de mes strat
http://www.stewmac.com/cgi-bin(...)Y=EUR

le préamp qui va avec:
http://www.stewmac.com/shop/El(...).html

je voudrais au moins savoir si on est obligé de creuser une deuxième sortie.
Sur l'Ibanez il y a 2 sorties, la 2e est spécifique au piezo. Mais sur la première on peut quand même avoir soit le son des micros magnétiques, soit le son piezo+son micros magnétiques (avec un switch), et c'est déjà pas mal! une seule sorti de ce type me suffirait.
Bon si jamais quelqu'un a eu de nouvelles expériences sur le sujet, merci d'en faire profiter
vince_99
je l'ai acheté il y a un petit moment. mais je l'ai pas encore monté.
c'est pas trop adapté pour unvibrato strat 6 points vu qu'il faut faire passer six fils sous le pickguard, il faut contourner les 6 vis
A voir.. je devrais faire ç adans quelques jours
Reychlor
Salut Vince !

C'est marrant, j'avais pas vu ton sujet, je viens de poster un topic pour savoir comment brancher un chevalet piezzo (sur une LP, dans mon cas) !

Comment compte-tu faire ? Tu t'es payé un preamp ? Tu saurais si c'est possible de brancher un piezzo sans passer par un preamp, justement ?

A bientôt, tiens nous au courant de tes expériences !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
vince_99
bon je uppe mon vieux sujet. Je viens de monter (ou plutôt de faire monter par un luthier ) un chevalet piezzo LR BAGGS sur une strat.
Le résultat est super!

j'ai un switch 3 positions (son piezo/ mélange des 2 par potard de tonalité/ son magnétique) . un petit switch on/off pour passer de mono à stéréo (que je n'utilise pas pour le moment). changement de la prise jack par une prise jack stéréo. préamp (par contr la pile est sous le pickguard ) mais si c'est comme pour l'ibanez ça s'use pas vite

(d'ailleurs si quelqu'un sait si la pile s'use en laissant un jack branché dans la gratte?)

Donc voilà, une modif que je recommande (le luthier m'a pris 100 Euros, pour défonces, installation, reperçage des trous du chevalet qui ne correspondaient pas, réglages etc...). Je trouve le son piezo de la strat plus "acoustique" que celui de l'ibanez. Mais les 2 sont super intéressants

Voilà

bon je fais pas ce post pour faire de la pub mais j'ai un système qui ressemble (celui du premier post), à vendre dans ma signature je le vends parce que j'ai trouvé le chevalet complet entre temps, et le changement de chevalet n'était pas du grand luxe
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
uppage. Vince, tu as du coup une prise Jack Stereo? Du coup tu as du, j'imagine, acheter des cables spéciaux?
As-tu des photos de l'installation?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...