Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelqu'un connait-il le shema du vox vfs2(footswitch)

Forum Vox
Forum
jeanmichmuch56
voila je voulais savoir si quelqu'un a deja demonté un footswitch vox vfs2(il s'agit d'un footswitch à 2 canaux) pour passer le schema de l'electronique de cette pedale.parce que pas mal de personne cherche a en construire une sans avoir le réel schema.
merci de vos reponse(j'espere qu'il y en aura)
Emualynk
Remonte petit sujet, ça m'intéresse beaucoup beaucoup moi aussi.
super_taz
au multimetre, il doit y avoir moyen de voir comment ca marche, non?
allez, au pif, je dirais que la partie du jack la plus proche du cable est le commun, et que les deux autres parties sont en contact avec ce commun quand les switchs respectifs sont enclenches
rien de bien sorcier quoi
Emualynk
Ben pour le savoir au multimètre faudrait avoir le footswitch sous la main déja ^^ Et si c'était le cas, pas besoin de le fabriquer.
super_taz
en meme temps, il ya 3 broches, dont un commun, donc ca ne fait que 3 possibilites. s'il te faut un schema pour ca, t'es pas rendu
youki25
slt

ça m'interesse aussi

si je suis ton explication super-taz,il faut donc utiliser un jack stereo

la masse comme commun,le contact du milieu puis le contact du bout?

sinon peut tu faire un croquis ça serait plus explicite
merci
rock'n'roll will never die(neil young)
super_taz
c'est exactement ca! on voit sur les photos qu'il a un jack stereo, donc les combinaisons sont limitees: il n'y a que 3 facons de placer le commun, et la facon la plus logique serait sur le sleeve.

donc en fait tu soudes une patte de chaque switch au sleeve, et les deux autres une au ring une au tip.

une facon simple de voir si c'est bien ca, c'est de brancher un jack de guitare normal dans l'entree footswitch (sans la guitare au bout) et si ca change quelque chose, c'est que le commun est soit le sleeve, soit le ring! sinon, c'est le tip!
youki25
cool merci pour ta reponse

j'ai un ampli vox cambridge 15w(ampli hybride) mais je ne sais pas sur quoi le prise footswitch influe,d'apres la notice il faut une vsf2

je suppose que le canal1 shunt le bouton boost par contre pour le cannal2,je sais pas (soit le bouton middle range ou alors enclenche l'effet tremolo)
je vais donc me bricoler un footswitch 2 cannaux et je verrai bien
rock'n'roll will never die(neil young)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vox...