Quelques Questions sur la soudure (debutant inside)

funky_monk
Bonjour !

Je suis pas tres calé en soudure et j'aimerai changer les micros de ma mustang , jusqu'a la ca va encore . Mais chiant comme je suis j'ai voulu changer les selecteurs On/off phase tout ca pour les avoirs avec des enbouts en plastique blancs (pour faire plus homogene avec la couleur de la mustang)

et c'est casse tete : http://www.shortscale.org/wiki(...)stang

bref je l'ai fait mais j'ai reussi a moitié : qu une seule position par micro marche et il ya un gros buzz... normal je suis pas arrivé a souder la masse.

Premierement je ne suis pas arrivé a enlever la grosse soudure sur les potards de selecteur d origine ==> apparement il faut un fer plus puissant genre 40w et une panne 2mm non ? (jai un 19w et un panne fine pointue :/)

Deuxiement pour faire l'inverse : souder sur le potard lui meme (pour faire masse ), je n'y arrive pas car la soudure n'accroche pas c'est la en fait ou je bloque !

au passage ce fer a souder conviendrai t il ? : http://www.conrad.fr/fer_a_sou(...)04996

merci d'avance pour vos reponses !
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Il faut bien faire fondre la soudure direct sur le cul du potard pour la masse. Sinon il te faut un minimum de 30w de puissance pour que les masses accrochent bien.

Pas trop de Watts non plus, au risque d'abimer tes pièces.

Le soudeur du lien est nickel pour ton utilisation. Bon courage l'ami.
Gibson & Matamp lover
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
ouep, presse bien la pane du fer sur le boitier du potard et tu verras à un moment la soudure adhérer et se répandre.essaye de ne pas trop faire bouger le fil une fois le fer retiré.

bon courage
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
vinchoum
Et pour faire fondre un gros paquet, tu peux rajouter un peu d'étaing entre ton fer et le "paquet qui ne veut pas fondre", ça peut aider
funky_monk
merci pour vos reponses !

J'ai vu cette video et j'ai des questions

au debut il gratte le potard avec quoi ? de la laine de verre ?

ensuite il ya une sorte de graisse qu'il depose sur le potard et sur le fil pour souder et apparement ca tient bien la route son truc ! vous savez c'est quoi ??
0cool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    0cool
    le
il gratte sont potard avec du papier de verre, sa doit etre du assez fin.
au pire du prend du papier a l eau style P400 (c'est la grosseur du grain) et tu gratte directe sur le potard, bon sans eau biensur (le papier s use plus vite).
sinon si tu veux pas te prendre la tête a acheté du papier tu vas dans ta cuisine et tu prend le scoocht brite et tu frotte avec ça, sa marche aussi.(sa suffira pour dépanné)
puis apres c'est une graisse pour l'étain, par contre je sais plus le nom de cette graisse.
mais sa aide pour faire les soudure propre.
voila
Guitare electrique : Godin SD & paul beuscher
ampli: marshall MG30dfx
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
A priori il utilise de la graisse a décaper ou "tip tinner", ca se vend aussi en tubes. Si tu n'as pas tu peux utiliser de l'acide chlorhydrique, avec des gants et sans mettre le nez dessus.
- Un peu d'acide dans un bouchon, puis coton tige pour la patte et tremper l'extrémité du fil dedans. Pour décaper.
- Ensuite étamer le fil, tu dépose un peu d'étain sur la panne (propre) et tu pose la panne sur le fil, l'étain se dépose tout seul. Même chose à l'autre bout.

Un accessoire utile c'est quand même la pompe a déssouder, par cher et quand on débute et qu'on se rate beaucoup...
funky_monk
Ok merci pour vos reponses!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...