Quels micros...

axel071721
Bonjour,

Je possède une Flying V Epiphone, ma toute première guitare, achetée en 1993. A l'époque, je l'avais achetée pour jouer les James Hetfield en herbe. Aujourd'hui bien équipé pour jouer du métal, je souhaiterais faire de cette Flying V un instrument plus polyvalent, pour jouer du rock, tout au plus du AC-DC.

Alors quels micros mettre là-dessus ?
tigab
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tigab
    le
tu peux avoir un son rock a al ACDC avec tes micros il me semble il suffit d'avoir la configuration de l'eq de l'amplis pour ce son
One Word : Heavy Metal !!!!
Gros nounours mangeur de licornes
Membre du total fucking metal club!!

https://www.guitariste.com/for(...).html
axel071721
Beh le souci c'est qu'à l'époque j'avais viré le micro d'origine pour y coller un EMG 81...
Donc je souhaite repasser le tout en passif, mais je n'ai plus le micro d'origine !
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Pour jouer ce genre musique des micros il y en des brouettes
a la fin c'est toujours une question de gout et surtout... d'argent

Une fourchette de prix et une indication micro plutôt brillant ou rond ça va aider
axel071721
Niveau prix, entre 50 et 100 euros. Niveau son, j aime assez les sons 70's, façon Bowie époque Ziggy Stardust, Deep Purple, AC-DC, Steppenwolf...
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
Born to be wild et AC/DC je joue ça sur un Alnico V 10K
Deep purple, Blackmore era sur une strat Alnico V aussi

micros bridge je dirais
en seymour le SH 16 custom
en dimarzio le Moe joe bien medium
en GNB le blues rock
en Gibson le angus
etc.....etc.....
axel071721
Le Seymour ne va pas être trop "hard" ?
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
a mon gout non mais c'est toi qui choisis en fonction de ton jeu et de ton matos

si tu joues très dur un Alnico II surbobiné passe aussi genre Tonerider rocksong
milkyway77
Un Duncan SH1, un Gibson C57+
Le Rocksong est chaud et puissant en saturé mais n'a pas le moelleux ni l'ampleur des deux autres en clair / léger crunch.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
Le truc avec les Alnico II ça manque de brillant, pour du Slash c'et super mais bon c'est la mode

En ce moment sur accessoires et Lutherie...