Quels micros 7 cordes polyvalents ?

-Askel-
  • Publié par
    -Askel-
    le
Salut à tous,

voilà, je commence à réfléchir à la possibilité de changer les micros de ma Schecter Omen 7 Extreme. Même si c'est pas pour tout de suite, j'aimerais bien avoir des avis histoire de me faire une idée .

Donc, je cherche une combinaison de micro 7 cordes la plus polyvalente possible.

Pour vous donner une idée, j'aimerais avoir des micros pour :

- Pouvoir jouer des riffs de bourrin tout en restant précis (genre Dream Theater, Metallica ou encore Black Label Society avec beaucoup d'harmoniques artificielles) ...
- Des trucs un peu moins bourrin mais quand même un p'tit peu, dans le genre Queens of the stone age, Foo Fighters ...
- Des trucs bluesy, un peu à la Hendrix ...
- Des beaux sons clairs ...

Si possible, j'aimerais bien des micros splittables, vu que la Schecter dispose d'un potard Push/Pull.

Voilou, en vous remerkiant d'avance !!!
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
kikko
  • Custom Cool utilisateur
popopopom
Des Seymour Duncan, tu peux t'inspirer des configs qu'on trouve chez ESP en fonction de ta gratte, et ils sont en général splitables(le sh4 l'est je crois). il y a un couple de sh4-7 sh1-7 (59-7)(à verifier pour le split) en vente sur ce forum. faut demander au vendeur...

-Askel-
  • Publié par
    -Askel-
    le
popopopom a écrit :
Des Seymour Duncan, tu peux t'inspirer des configs qu'on trouve chez ESP en fonction de ta gratte, et ils sont en général splitables(le sh4 l'est je crois). il y a un couple de sh4-7 sh1-7 (59-7)(à verifier pour le split) en vente sur ce forum. faut demander au vendeur...

Oui j'avais vu ça y'a quelques temps. 100€ le set de micros, ça vaut le coup, mais malheureusment, ça a été vendu. Et puis, comme je l'ai dit, ce changement de micros c'est pas pour tout de suite, je cherche d'abord à me renseigner un peu ^^. En tout cas merci de vos propositions, si vous en avez d'autres, je suis preneur ...
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
certaines marque proposent toute leur gamme en 7 cordes c'est le cas de bare knuckle et de SP custom ya donc moyen de se faire un set polyvalent
sinon chez seymour un set SH2-7et SH4-7 ou chez dimarzion un set de PAF7
j'utilise ces derniers il se splitent tres bien et sonnent aussi bien sur de QOSTA que sur du Korn ou Dream Theater
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
mossmo_8
Salut,

JE suis dans le même cas que toi, Je vais me faire une 7 cordes et je galère un peu à me décider côté micro.
- J'avais pensé dans un premier temps à un set EMG (81-7 et 707) carj'ai déja une grat 6 cordes monter en EMG 81 et 60, côté saturation je dois dire que j'adore le sons, par compte en sons claire c'est pas trop sa.
- Ensuite je me suis dit pourquoi pas des dimarzio, mais la y'a pas mal de choix soit un set PAF 7, soit PAf7 en manche et D sonic 7 en chevalet (micro de dream theater) et la dernier option sur laquelle je pense partir Paf7 + X2N 7.

J'attends votre avis également si des personnes sont équipées comme décrit.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
paf7 et X2N ca risque d'être vachement déséquilibré
en revancha ca peut etre jouable avec le D sonic mais méfiance a la combinaison acajou- D-sonic ca sonne tres lourd
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
mossmo_8
OK, merci du conseil, c'est vrai que j'y avais pensé vus les niveaux de sorties des micros.

Et entre le D Sonic et l'evolution 7 ? Lequel des 2 pour faire l'affaire avec le PAf 7.

Merci d'avance
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
en beaucoup ici montent leur K-7 (2 PAf7d'origine) avec des EVO7 c'etait le cas de la mienne j'avis négocié avec le vendeur de pourvoir la tester avec l'evo et si j'était pas convaincu je pouvais lui renvoyé

Bref j'ai vraiment pas apprécié il a des qualités, une vrai signature sonore mais en rythmique je l'ai vraiment trouvé too much est ce l'acajou qui faisait ressortir son coté singulier.. et la position intermédiaire etait injouable, j'ai donc remis le PAF7 d'origine et renvoyé l'evo

a tu pensé au tone zone 7 si tu a des a priori sur le tone zone tous disent qu'il n'a pas les défauts de sa version 6 cordes (trop creusé ect...)

ensuite si tu me demandais entre tone zone et D sonic j'aurai plus tendance a dire D-sonic sauf si la gratte est en acajou auquel cas je préferais le tone zone
mossmo_8
Salut Fitz,

Au départ j'étais parti pour faire un corp en Acjou ou aulne et manche en érable.

Donc je sais pas trop, je vais peut être partir sur une corps en aulne avec manche en erable et donc coté micro Paf 7 + D Sonic 7.

Qu'en pense-tu ?
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
j'en pense que ca dépend du son que tu recherche
si tu je joue du lourd D sonic+ acajou ca peut donner quelque chose de sympa mais j'ai peur que ca envoie vachement de grave ,maintennant c'est pas une config que j'ai essayée et je veut pas te ruiner ton projet
surtout que perso je trouve que l'acajou c'est vraiment le top pour les 7 cordes
tu peut aussi zieuter du coté du crunch lab qui se veut etre un mod du Dsonic en moins lourd et plus précis
mossmo_8
Pour ce qui est du sons, en effet ce que je joue c'est assez lourd, je fais de la fusion Metal/HipHop. En gros c'est un mélange c'est un mélange de Watcha (1er album) avec du korn (fallow the leader) et un zeste de gojira par moment et le chant à la RATM.

Donc en gros on aime bien envoyer du lourd sur les refrains et sur les couplets je laisse la place à la basse/batterie et je claque pas mal d'effets à la gratt(beaucoup de whammy ), ou des riff saccader.

D'où le faite que j'aimerai bien avoir une gratt qui envoi ce qui faut sur les refrain, mais sans pour autant délaisser le sons clair.

Après multiple recherche je partirai peut être sur Dimarzio Liquifire 7 Neck+ Crunch Lab 7 bridge. Car j'aime beaucoup le sons de dream theater dans dark eternal night.

Pour ce qui est du bois peut être en tilleul, pour respecter la musicman. Mais je sais pas trop.

En tous cas merci pour tes conseils.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
mais de rien on est la pour ca

(mais effectivement vu ce que tu joue tu peut aller vers Dsonic ou cruch lab + acajou)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...