Quels micros choisir ?

• Publié par
    sayce56
    le
J'ai retapé ma vieille yamaha eg112 de débutant étant donné que je ne jouais plus du tout avec , je voulais lui redonner vie . De ce fait j'ai l'intention de changer les micros (car pas terribles) . Voila mon problème , je suis complètement perdu étant donné que je ne m'y connais pas en micros . Sachant que le corps de la gratte est en agathis(bois bas de gamme) et le manche en erable vissé et les touches en "sonokeling" (un type de bois similaire au palissandre si j'ai bien compris) , en gros , les composants ne permettent pas trop d'avoir un bon son .. Je recherche un son proche de celui de philip sayce , donc il s'agirait d'un set plutot texas assez chaud mais je ne sais quoi choisir bien que mon set soit en Humbucker Simple et Simple .. et pour moins de 80 euro si possible . J'aimerais acheter des micros de marque wilkinson ou gfs (sur le site américain guitarfetish) car bon rapport qualité/prix mais je ne sais lesquels choisir pour obtenir un son proche de celui de srv ou sayce . voila , pourriez vous m'aider ?

(je m'etais trompé de post .. )
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Peut-être trouveras-tu ton bonheur chez Tonerider...

Des TRS2 pour les simples, et un Rebel 90s, ou un AC2 pour le chevalet ?

Ca te permettrait d'avoir 2 micros simples, et 1 micros simples un peu plus "pêchu" au chevalet.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...