Quels micros en milieu et manche pour un son strat ?

real dave
J'était parti sur des Seymour Duncan SSL-1 Vintage Staggered mais j'ai vu qu'ils n'étaient pas noiseless.

Est-ce que quelqu'un connait ces micros ? Le fait qu'ils ne soient pas noiseless est-il pénible. Si oui, existe t-il des équivalents (SD ou autres marques) qui aurait le même type de son mais en étant noiseless.

Merci de vos réponses.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
oui, les Di Marzio Virtual Vintage (excellente reputation, son strat et silencieux)
real dave
Merci de ta réponse, encore une petite question :
As tu déjà utilisé ces micros ou les connais-tu parcequ'ils ont bonne réputation ? En fait je souhaite un bon son bien vintage et j'ai peur que le DM soient trop moderne (C'est leur réputation uniquement je ne les connais pas).
TomTomAtomic
Et.... un micro fender ça ferais pas l'affaire ? sinom, les di marzio peuvent parfaitement sonné vintage.
real dave
Oui les fenders j'y avait bien pensé mais n'y a t-il pas des problèmes de montage genre phase ou impédance ou que sais-je) par rapport aux autres micros ? Je crois me souvenir de quelque chose comme ça. Peut-être me trompe-je !
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
les Di Marzio Virtual Vintage sont reputés pour sonner justement comme les meilleurs micros fender vintage (d' où leur nom), mais sans ronflette ;
je compte me prendre ces micros (en manche et centre) pour une future gratte custom ;
tu as differents modeles, Virtual Vintage '54, Blues, Heavy Blues, Solo, 2.1, 2.2 ... va voir les descriptions sur le site ;

apres evidemment tu as les Fender Vintage Noiseless qui peuvent tres bien te convenir (et y a pas de pb de compatibilité de phase ou impedance)
real dave
nico MG a écrit :
les Di Marzio Virtual Vintage sont reputés pour sonner justement comme les meilleurs micros fender vintage (d' où leur nom), mais sans ronflette ;
je compte me prendre ces micros (en manche et centre) pour une future gratte custom ;
tu as differents modeles, Virtual Vintage '54, Blues, Heavy Blues, Solo, 2.1, 2.2 ... va voir les descriptions sur le site ;

apres evidemment tu as les Fender Vintage Noiseless qui peuvent tres bien te convenir (et y a pas de pb de compatibilité de phase ou impedance)
Pour du bon blues du delta t'as une idée des meilleurs ?
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
Citation:
Pour du bon blues du delta t'as une idée des meilleurs ?

je pencherai pour Di Marzio Virtual Vintage Blues

En ce moment sur accessoires et Lutherie...