Quels micros installer sur ma guitare

Salut...

J'aimerai savoir si changer les micros de ma guitare servirai a quelque chose...
J'utilise une Ibanez GRG-270 LPM avec un vibrato Edge III tremolo type Floyd Rose, les micros d'origine sont des PSND, il y a 2 humbucker et 1 simple... Comme ampli j'utilise un Line 6 Spider III 30 W, et une pédale de disto a lampe Blackstar HT-DistX, sa envoi pas mal, mais je voulais voir s'que sa donnerai avec d'autre micros, pour un son metalcore/ Death asser bourru (je cite ce mot car je trouve n'arrive pas trop a me situer dans ces marques; DiMarzio, Seymour Duncan, EMG). Car par exemple; Laiho de Children of Bodom utilise des EMG mais je trouve que le son est charger de Flange, tout comme Emppu (nightwish)... En revenche, James Hetfield, lui, a des EMG et j'adore le son qu'ils procurent...

Merci pour vos réponses
manolodarkmetal
tout depens du bois de ta guitare, de ton ampli, tes cordes, ton jeu... bref un peu de tout. pour le metalcore, les emg 81 ca sonne bien, le dimarzio D-activator aussi! sinon les duncan blackouts ou sh 9-11-13 ca doit bien sonner
Merci pour cette réponse, effectivement il ya plusieurs "trucs a repérer", mais c'est ce son type "Flange" que je n'aime pas trop... C'est donc pour sa que je n'arrivais pas a me repérer..
je me posais une autre question... Existe t-il des EMG mais passif??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...