Quels micros me conseillez vous ?

RomDback
Salut,
Je joue sur une SGJ gibson, c'est agreable mais je penses que les micros ne sont pas a la hauteur ( larsen rapide, peu de sustain, attaque sans plus.) je me branche dans une tete marshall jvm410HS.

Voici les reprises que l'on fait :

AC/DC : Hell’s Bells
Metallica : Enter Sandman
The Offspring : Come out and Play
Nirvana : In Bloom
Noir Désir : L'Homme Pressé
Faith No More : Ricochet
RATM : Know your enemy
Faith No More : Digging the Grave
Iron Maiden : The Prisoner
Iron Maiden Wrathchild
Deep Purple : Highway Star
Led Zeppelin: Stairway to heaven
The Offspring : Self Esteem
Nirvana : Stay Away
Arctic Monkeys : I’ll still bring you home
The Offspring : Gotta Get Away
Nirvana : Breed
Nirvana : Territorial Pissings
Radiohead : Creep
30 Seconds to Mars : The Kill
Muse : Time is running out
AC/DC : Walk all over you
AC/DC : Back in Black
Guns n Roses : Paradise City

Quel micros conviennent le mieux a ce style ? Peut etre que je n'aurais a changer que le micro chevalet, je suis quasiment toujours en satu...

Ah, et ça joue trés fort :s

Merci
phalaenopsis
Pourquoi pas un set d'Alnico Pro II ? Ca sonne "vintage" (pas de trop) et assez polyvalent, sans trop de grain, un peu gras ce qui est logique, mais globalement tu auras un truc qui fera l'affaire pour tout, et qui larsenera moins.

Tu as quoi comme micros sur ta Gibson ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
RomDback
Salut, merci pour ta réponse,

Je crois que c'est des 490T et 490R, sans le cache plastique.

Je cherche un micro precis, puissant, et qui ne siffle pas.... Comme des micros de tom anderson.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Un Bare Knuckle Riff Raff waxpotted. Ca peux le faire dans ton style sur la SG.
C'est bien vintage, mais mordant.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
RomDback
Riff raff c'est un morceau d'acdc non ?!

Le nom me plait, je vais me tourner vers celui ci merci
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le
dimarzio super distortion en chevalet et dimarzio paf pro en manche, si tu veux changer le manche.
Je serai probablement le seul à te proposer du dimarzio, sur ce forum cette marque semble être bannie mais c'est de la bonne came, toute aussi bonne que SD ou d'autres.
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Fleg/DJFrey
McREMY a écrit :
Je serai probablement le seul à te proposer du dimarzio, sur ce forum cette marque semble être bannie mais c'est de la bonne came, toute aussi bonne que SD ou d'autres.

C'est pas la qualité le problème (enfin pas tellement mais un peu quand même), j'aime beaucoup dimarzio aussi, mais ce n'est pas tellement "dans le vent", en ce moment les petits fabriquant ont enfin de l'air pour respirer, certains sont devenus très gros et ont un succès énorme (bare knuckles).

Et puis, si Dimarzio avait pas une politique export aussi nul à chier, comme Musicman, on serait peut être plus clément... Jusqu'à interdire aux revendeurs U.S de vendre à l'international, oui l'importateur blablabla mais bon tu voit les tarifs U.S et le choix et les tarots E.U et... le manque total de choix, de couleurs de bobine et qu'on me parle pas des "oui mais la T.V.A blablabla" ils ont la même politique de pute au Japon alors que tout produit musical importer est "free of tax" au Japon.

Et de mon point de vu la qualité à un peu baissé sur certains modèles présent depuis les 80's, FRED, Paf Pro etc.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
RomDback a écrit :
Riff raff c'est un morceau d'acdc non ?!

Le nom me plait, je vais me tourner vers celui ci merci

Exact.
Il a un son super défini, bien rock, mais reste très polyvalent. Chaque note ressort bien. Bare knuckle est une marque vraiment un gros cran au-dessus de Seymour, DiMarzio &co
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le
Fleg/DJFrey a écrit :
McREMY a écrit :

C'est pas la qualité le problème (enfin pas tellement mais un peu quand même), j'aime beaucoup dimarzio aussi, mais ce n'est pas tellement "dans le vent", en ce moment les petits fabriquant ont enfin de l'air pour respirer, certains sont devenus très gros et ont un succès énorme (bare knuckles).

Et puis, si Dimarzio avait pas une politique export aussi nul à chier, comme Musicman, on serait peut être plus clément... Jusqu'à interdire aux revendeurs U.S de vendre à l'international, oui l'importateur blablabla mais bon tu voit les tarifs U.S et le choix et les tarots E.U et... le manque total de choix, de couleurs de bobine et qu'on me parle pas des "oui mais la T.V.A blablabla" ils ont la même politique de pute au Japon alors que tout produit musical importer est "free of tax" au Japon.

Et de mon point de vu la qualité à un peu baissé sur certains modèles présent depuis les 80's, FRED, Paf Pro etc.

pour moi la qualité n'a pas baissé, par contre pour les pb d'import, je suis d'accord. Mais on en trouve quand meme "facilement" en vpc à des prix bien meilleurs que les tarifs officiels de l'importateur htd.

Quand je disais que c'est de la bonne came, je ne voulais pas focaliser sur la qualité, mais sur le fait que leur matériel n'est pas moins bon techniquement qu'un autre.
C'est une bonne chose que de petits (ou ex-petit pour BPK) fabricants puissent se faire un nom mais il ne faut pas pour autant oublier les grands, ce que je trouve dommage sur ce forum c'est que DM est quand meme pas mal placé aux oubliettes.
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...