Quels micros passifs pour ce type de son ?

Zakk Wylde
Hello je rechercherais un son typé "en gros" vers Mastodon et High On Fire .

Donc un gros son gras qui ne soit pas hyper précis mais pas de la bouillie non plus .

J'ai des grattes en full acajou .

J'aime bien les SH8 sur mon Eclipse 2 .
Je sais que High On fire a utlilisé des SH 8 .
Mastodon ils utilisent quoi en chevalet ?

Je cherche des micros dans cette "veine" mais encore un poil différent .

UNIQUEMENT DU PASSIF .

Des idées ?

Un couple SH6 ?
Poulivore Le Carnivore
Chez Seymour Duncan (puisque tu cites le sh-8 et le sh-6), il y'a aussi le sh-15 qui a de bons échos à priori.
* esp horizon fr 2 stbk user *
Zakk Wylde
Lol J'en ai déja un sur une horizon

après c clair faudrait essayer sur une autre gratte .
street-lobotomy
Mastodon c'est assez bizarre, le chanteur joue sur des douzes cordes un peu zarbi...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Du coté de chez bareknuckle ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Zakk Wylde
Quels modèles ?

je suis ouvert à n'importe qu'elle marque .
BlackHalo
Pour du gros son bien gras ? Le Warpig de chez bare knuckle...
Zakk Wylde
Je précise que je ne veux surtout pas de micros hyper précis sans vie je trouve ca naze .

Un peu comme les EMG lol .
BlackHalo
Je te comprends, j'ai changé les emg qui étaient sur mes grattes (set 81/85) par des nailbombs de chez bareknuckle, et bien je ne regrette pas.

Pour un niveau de sortie à peu près équivalent, une sonorité plus "pleine" (les emg, surtout le 81 sonne creux sur de l'acajou je trouve), conservent une définition hallucinante (même avec le gain à fond sur mon amp on entend distinctement les différentes notes en jouant des arpèges, là où avec beaucoup d'autres micros ce serait de la bouillie inaudible, pourtant le triple xxx il en envoie de la disto sur le canal ultra...), et surtout un son plus "vivant".

Après à toi de voir, tu peux jeter un oeil directement sur leur site :
http://www.bareknucklepickups.co.uk/
si tu as un doute, contacte les par mail (y'a les liens sur le site), tim (le gars qui les fabrique) saura te conseiller en fonction de ta config de guitare, ampli, etc...

Je les ai pas testés mais d'après les échos que j'en ai, le warpig doit avoir un plus gros niveau de sortie que les miens et te donner un son un poil plus "crado".

ps : y'a des soundclips aussi sur le site pour pouvoir écouter un peu ce que ça donne.
Nico_las
SH1 et dérivées des PAF. Le jeff beck, les paf et virtual chez dimarzio et les boutiques chez les autres etc...

Pas un grand niveau de sortie mais tu gagnes en expressivité, en dynamique (tu sais, les gros bons en clair qui te fond exploser la tête) et en musicalité.
Le contraire enfaite des clichés sur les micros actif genre EMG (j'ai bien dit clichés)
Zakk Wylde
EMG j'ai essayé toute la clique 81/85/60/89 dans toutes les positions sur quelques grattes en 9V ou 18V et ca m'a passé lol .

Maintenant je suis anti actif ........

SH1/SH4 je connais j'ai déja 2 grattes dans cette config .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...